Podcast: Play in new window | Download
Abonnez-vous RSS
Pas d’entrevue cette semaine. Juste moi qui vous raconte une dégustation des vins d’Émilie-Romagne, je vous parle de talons hauts et de fruits de mer et enfin on mange certifié Aliments du Québec certifié dans une grande chaîne de restaurants. Juste ça!
Écoutez ça!
Les vins d’Émilie-Romagne
J’ai la chance d’être invité à plein de dégustations de vin de partout et ce fut un plaisir de découvrir les vins d’Émilie-Romagne. À votre tour de le faire!
Les vins dégustés:
Medici Ermete, Concerto Reggiano Lambrusco 2017
Podera Dal Nespoli, Prugneto Sangiovese di Romagna Superiore DOC 2016
San Valentino, Scabi Sangiovese di Romagna Superior DOC 2017 Bio
Caviro, Romio Sangiovese di Romagna Superior Riserva DOC 2015
Vous aurez beaucoup de plaisir avec ces cinq vins. Je vous encourage à découvrir le Lambrusco si vous n’avez jamais eu le plaisir de goûter à ce surprenant rouge pétillant.
Pour en connaître plus sur les vins d’Émilie-Romagne, consultez ce site (en anglais).
Lucille’s Oyster Dive Laval
J’offre des fleurs ET des pots au Lucille’s Oyster Dive.
Pour consulter le menu ou faire une réservation au Lucille’s Oyster Dive, consultez le site internet. Petite note : ça m’énerve les restaurants qui n’affichent pas les prix sur leurs sites internet. Le prix est souvent un facteur déterminant si on se rend au restaurant. Lucille’s n’affiche pas les prix sur le menu en ligne.
La Cage
Il y a surement un restaurant La Cage sur votre route. Vérifiez ici.
J’ai dégusté les vins d’Émilie-Romagne suite a une invitation de La chambre de commerce italienne du Canada. Le repas chez Lucille’s m’a été offert gracieusement. J’étais invité au lancement du menu estival de La Cage en tant que média.
Les photos et la musique de cet épisode sont produites par Antoine Gélinas pour Bouchées Doubles.