BD Balado, épisode 70 : Chez Julie, une partie de l’histoire de la Côte Nord et une ferme dans la mer.

Pour cet épisode, on poursuit les rencontres avec des gens aux destins singuliers qui vivent sur la Côte Nord. Les distances sont longues dans ce coin de pays. Nous nous sommes donc levés de bonne heure au Gîte de la Baie du Soleil couchant pour nous rendre à Havre St-Pierre , 570 km plus loin.

Après avoir déposé nos pénates au  Chalets Minganie (Je vous parlerai de ces sympathiques chalets en bords de mer lors d’un prochain épisode), nous nous sommes dirigés Chez Julie pour un repas bien mérité.

Chez Julie

Depuis 1977, on sert Chez Julie des fruits de mer et  des poissons dans une atmosphère familiale. J’ai jasé avec Théo Ganas,  qui m’a raconté comment son père grec est devenu propriétaire de l’établissement. C’est tout un pan de l’histoire de la Côte-Nord que Théo m’a racontée.


Une des célèbres assiettes combo de Chez Julie et la non moins fameuse pizza aux fruits de mer. Apportez votre appétit  ! Et quoi de mieux qu’une pointe de tarte à la chicoutai pour découvrir ce petit fruit emblématique de la Côte-Nord.

Chez Julie
1023 Rue de la Dulcinée,
Havre-Saint-Pierre QC
G0G 1P0

(418) 538-3070

La ferme maricole Purmer.

Sur l’île Grosse Boule, une des sept îles qui donne son nom à la ville, Sandra Blais opère une ferme bien particulière où la chaloupe remplace la charrue: Purmer. Algues, pétoncles et moules y sont cultivés à quelques brasses de la plage. Une visite des plus intéressante

Pour toutes les photos de ma soirée Chez Julie, consultez l’album en ligne.

Pour toutes les photos de ma visite chez Purmer, consultez l’album en ligne.

Pour organiser une visite de la Ferme Maricole Purmer ou pour réserver une de leurs confortable yourte sur bord de plage, rendez vous sur le site internet.

2 thoughts on “BD Balado, épisode 70 : Chez Julie, une partie de l’histoire de la Côte Nord et une ferme dans la mer.

  1. Très belle découverte de ce p’ tit coin de notre Québèc. Un avant goût qui donne envie d’ en savourer et d’ en découvrir d’ avantage. Merci pour ce petit podcast. Un élément bien apprécier , car il arrive parfois que l’ on préfère un vocale concis plutôt qu’ une lecture fastidieuse.
    Dans tout les cas , un contenue toujours apprécier !

  2. Merci pour les gentils commentaires! je me suis dis : pourquoi transcrire ce que les gens me racontent quand on peut les écouter! C’est comme ça que le podcast est né. Généralement, ils sont beaucoup plus intéressant que n’importe quoi que j’aurais pu écrire!

Comments are closed.