L’Gros Luxe végé : les végétariens peuvent avoir du fun maintenant !

Fut un temps où quand nos amis végétariens nous invitaient au resto, on se retrouvait immanquablement dans un établissement où un musique new-âge flottait dans l’air et où les plantes vertes dans des jardinières en macramé servaient de décors.

Pendant ce temps-là, nous les omnivores sortions dans des restos branchés et festifs aux cocktails inventifs et à l’atmosphère déjantée.

Et bien,  cette époque est révolue.

L’Gros Luxe, déjà bien connu pour sa nourriture généreuse, fraîche et abordable, ses cocktails démoniaques et son atmosphère festive vient de transformé sa succursale de la rue St-André en resto 100% végé!

Et c’est plutôt réussi !

glv1

Lors du lancement média du nouveau bistroquet, j’ai été en mesure de goûter quelques-un des plats offerts. Je n’ai pas été déçu ! La bruschetta de champignons sauvage sur polenta croustillante goûtait bon la forêt. La salade indienne ( chou rouge et blanc, carottes, concombres, radis, tomates cerises, menthe, feuilles de curry, raîta et papadum) était follement rafraîchissante. La salade fattoush (salade romaine, tomates, concombres, menthe, persil, boulgour, lentilles jaunes, radis, pastèque, vinaigrette sumac et citron) est satisfaisante à souhait. Finalement, les frites d’avocats sont super amusantes.

glv2

Je me suis fait croire que j’étais un vrai hypster en buvant une Pabst. J’ai aussi goûté la cuvée L’GRos Luxe, un nouveau vin blanc fort sympathique. Au moment où j’écris ces lignes, le rouge doit être offert. Les tacos bahnmi (Noble bean tempeh frit , concombre, mayonnaise épicée et salade de chou style bahn mi) ont réjoui tout le monde autour de la table. Le burger d’éffiloché de « poulet » (« poulet », salade de chou au jalapeno, tomate, cornichons et mayonnaise-harissa) nous a tout autant amusé. Et pour couronner le tout, une bonne glace végane au parfum de tarte au citron de Lacrem ! La fête !

Même en tant qu’omnivore, je me suis régalé de tout ce qui m’a été offert ce soir-là. Et il y avait consensus autour de la table : ce repas fut un succès!

Alors, croyez-moi : pas besoin d’être végétalien ou vegan pour apprécier le nouveau L’Gros Luxe végé. Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde de votre protéine animale.

Alors les amis végés : on sort quand?

Vous trouverez menu, adresse information sur L’Gros Luxe végé ici,

Comme dans tous les repas destinés aux médias, je ne peux commenter le service. Il ne tient qu’au restaurateur de vous offrir la même qualité de service et la même qualité de nourriture que j’ai reçue. N’hésitez surtout pas à nous faire part de votre expérience en commentaires.