Paris : Le vieux chêne.

Je vous présente mon premier billet sur mes découvertes gourmandes à Paris et en Andalousie lors de mes dernières vacances. Je dois vous dire que nous avons mangé comme des dieux !

Nous sommes arrivés à Paris le 14 mars et après avoir déposé nos bagages chez nos copines, notre première idée était de manger.

Et quand j’arrive à Paris, je veux vivre une expérience parfaitement parisienne. La copine Zoé savait exactement ce dont j’avais envie.

C’est au Bistro au Vieux Chêne, dans le 11e que nos pas nous ont mené.

Le Vieux Chêne est un vrai de vrai bistro parisien. Pas de frime ici. Le décor n’en est pas un de cinéma ou de théâtre. Tout respire l’authentique. Le zinc, les carreaux planchers, la collection de guides de restaurant, les tableaux noirs…

La carte est courte et change tous les jours en fonction des ce que les fournisseurs ont de beaux et de bons. La carte des vins est impressionnante et compte entre 150 et 200 bouteilles commençant à 14 euros et elles sont toutes décrites dans un livret. Quelques une sont offertes au verre.

Vieuxchene1

Ce que vous y mangerez est une cuisine simple, savoureuse et préparée de façon experte.

Sur l’heure du lunch, les prix sont vraiment doux : 15 € : entrée + plat ou plat + dessert OU 19 € : entrée + plat + dessert. Ce serait fou de ne pas en profiter.

Voici donc mon premier repas parisien : en entrée, cervelle de canut et feuilleté aux oignons, lardons et mozzarella di buffala. La cervelle de canut est un fromage frais très crémeux servi avec un filet d’huile d’olive et des fines herbes. Avec de la baguette, on est au ciel !

En plat j’ai choisi la basse côte de boeuf. Un bon morceau de viande braisé dans une sauce voluptueuse et accompagné de pommes de terre écrasées où le beurre occupait une place de choix. Beaucoup de plaisir.

Sylvain a choisi le Pot aux feux aux saucisses fraîches de Franche — Comté. N’oubliez surtout pas de tout boire le bouillon. Vous ne le regretterez pas.

Vieuchene3

J’ai arrosé ça de deux verres de Val du Gard 2014 Vielle vigne de l’Argentier. Parfait après 24 heures réveillé!

Au final, un excellent repas dans un lieu authentique. Je pense que j’en ferais mon premier repas à chaque fois que j’atterrirais dans la Ville lumière. C’est la meilleure façon de commencer des vacances !

Le Bistro au Vieux Chêne vous accueille du lundi au vendredi, midi et soir.

Fermé samedi et dimanche

7 rue du Dahomey
75011 Paris
01.43.71.67.69

One thought on “Paris : Le vieux chêne.

Comments are closed.