J’ai une admiration sans bornes pour les infatigables, ceux qui vont jusqu’au bout, ceux que rien ne semble arrêter. Je suis un paresseux de premier ordre. Pourquoi faire demain, ce qu’on peut remettre à la semaine prochaine ?
Les propriétaires de camions de rue sont de ces infatigables. Ils sillonnent les rues de la métropole, se tapent des événements spéciaux le jour qui devait en être un de repos, se lèvent au petit matin pour faire leurs «prep» et rentrent aux petites heures pour le grand ménage. Et la paye est souvent maigre.
Vendredi le 6 mai sera le lancement officiel de la saison 2016 à l’Esplanade du Stade Olympique. Les camions y seront presque tous pour l’occasion. Quelques un ont disparu et d’autres on vu le jour. Une belle occasion pour nous d’aller leur souhaiter la bienvenue.
Deux de ces nouveaux bahuts sont le produit d’un vieux routier de la restauration montréalaise. En plus de sa demi-douzaine de restaurants, de son service de traiteurs, de sa contribution à de nombreuses oeuvres charitables et de la production de petits plats de prêt-à-manger pour les supermarchés, Jérôme Ferrer se lance maintenant dans l’aventure des repas sur roues. Bien sûr, ce n’est pas lui qui sera dans les camions tout les jours, mais comptez sur lui pour vous servir vos repas à quelques reprises pendant l’été.
J’ai rencontré Jérôme Ferrer le jour du lancement de l’Europea Mobile et du Jerry Mobile. Voici ce qu’il avait à me raconter.
Pour tout savoir sur l’Europea mobile, cliquez ici.
Pour tout savoir sur la Jerry Mobile, cliquez ici.
Pour tout savoir sur L’Association des restaurateurs de rue du Québec, cliquez ici.