Le centre-ville de Montréal ne manque pas d’adresses gourmandes. Et la Côte du Beaver Hall en compte quelques-unes. Sur cette rue en pente qui sépare le centre-ville et le Vieux-Montréal deux établissements imaginés par Jérôme Ferrer et le groupe Europea se démarquent : le Beaver Hall et Chez Jerry.
Si on connaît le Bistro Beaver Hall depuis quelques années déjà, Chez Jerry est un petit nouveau qui s’est installé cet automne dans le local de l’ancien Andiamo.
Jérôme Ferrer a eu la gentillesse de m’inviter à découvrir le nouveau brunch du week-end de l’un et les gargantuesques lunchs du second.
Je vous avertis : vaut mieux y aller armé de votre appétit.
Chez Jerry, le casse-croûte retrouve ses lettres de noblesse.
Chez Jerry, Jérôme a imaginé le casse-croûte le plus gourmand en ville. Poutines, hamburgers et guédilles reçoivent le traitement de luxe sans être complètement dénaturés.
La première fois où j’y suis allé, je me suis tapé le trio du moment : poutine à Jerry (Sauce foie gras et crème de champignons, frites, fromage en grains et sauce maison), grilled-cheese (« bien toasté de beurre », cheddar Perron) et le cookie XXL.
En fait, j’ai tenté de me taper le trio… Je n’ai pas été capable de finir mon lunch !
Ne vous en faites pas trop s’il y a une file qui traverse le restaurant quand vous arriverez. Vous arriverez au comptoir pour passer votre commande assez rapidement. Le choix ne sera pas facile, j’en conviens. Je peux vous confirmer la décadence de la poutine à Jerry avec ses sauces onctueuses, son fromage impeccable et ses excellentes frites.
Lors d’une autre visite, c’est le Fisn & Chip qui m’a séduit avec sa panure aérienne. Le grilled-cheese accote celui du copain PA Gargantua. Le burger (100% Boeuf Angus, cheddar, bacon, sauce, tartare, tomate et salade) était ravissant.
Sur les murs du restaurant, vous pourrez voir la liste des fournisseurs exceptionnels. Ils sont nombreux.
N’oubliez pas de terminer votre repas avec une molle à Jerry !
Chez Jerry
1083 Côte du Beaver Hall,
Montréal, Qc H2Z 1S5
Tél : 514 861-2634
Le nouveau brunch du Beaver Hall : chic et savoureux.
Le Beaver Hall a toujours été le petit frère décontracté de l’Europea. Une adresse parfaite pour les lunchs d’affaires ou la pause pendant les courses la semaine, c’est le brunch qui séduit le week-end.
À l’invitation de Jérôme, nous y sommes allés le premier jour ou le brunch était offert. Et quel brunch ! Je dois immédiatement vous parler de de la poutine BH (pommes de terres rôties au romarin, fromage en grains, porc effiloché avec son jus, oeuf poché, bacon croustillant et sauce hollandaise). Si vous pensez la commander (et vous devriez), ne mangez pas trop de pain avant, même s’il est très bon, particulièrement avec la cretonnade de porc.
Mon BLT (brouillade d’oeuf, tomates, bacon, salades de roquette au Parmesan) s’est avéré être une excellente option plus légère.
On nous a tordu le bras pour que nous essayions les crêpes Suzette et des verrines gourmandes. Nous n’avons rien regretté !
Nous avons donc quitté le Beaver Hall repu et avons roulé jusqu’au bas de la Côte, heureux comme des Papes !
Pourquoi ne pas commencer votre prochain samedi de magasinage ou votre prochaine promenade du dimanche dans le Vieux-Montréal par le superbe brunch du Beaver Hall ? Vous me remercierez…
Beaver Hall
1073, cote du Beaver Hall
Montréal, QC,
H2Z 1S5
(514) 866-1331
Mon premier repas Chez Jerry et le brunch au Beaver Hall m’ont gracieusement été offerts. Les opinions exprimées dans ce billet sont les miennes.