La semaine dernière, c’était le lancement de la Brasserie St-Denis. Elle n’est pas nouvelle cette brasserie. En fait, c’est le bon vieux Bières et Compagnie qui trône sur la rue St-Denis au coin de Marianne depuis presque 20 ans. Le restaurant a reçu une cure de rajeunissement spectaculaire!
De belles grandes tables conviviales que l’on partage, quelques banquettes confortables et des plafonds très hauts. Beau décor et niveau sonore élevé. ( peut-être que je vieillis!)
On a élagué la carte, ajouté plein de petits plats sympathiques et abaissé les prix. Bonne idée! Rien de compliqué mais sympathique et bon.
La copine Sophie Ginoux et moi avons goûté de bons acras de morue avec une mayo au cari, une poutine à la saucisse au canard et une sauce maison à la Kwak, des moules, des cornichons au fromage cottage ( je vous jure que c’est bon!), et de savoureuse boulettes de bison dans une sauce BBQ légèrement sucrée.
Rien de renversant, mais tout est frais, préparé maison et pas mal réconfortant. Et parfait pour accompagner les plus de 100 bières au menu.
Je n’ai bien sûr pas goûté aux 100 bières disponibles. Mais mes lèvres ont touché à trois élixirs exceptionnels!
La Grande Réserve de la brasserie Castor, la célèbre bière belge Kwak et son amusant verre et la Saison de Tracteur du Trou du diable (qui vient de gagner le prestigieux titre de meilleure bière de garde au monde au World beer award).
Le personnel sympathique se fait un devoir de vous conseiller et de vous servir LA bière qui vous réjouira!
J’ai passé un excellent moment à ce lancement! Une atmosphère de feu! Merci à la famille Auger ( Tim et Bob son papa, sur la photo) pour cette belle soirée! Et merci à Sophie Ginoux (Nightlife et bientôt le Huffington Post), Marie-Andrée Vezina (du blogue Cerises et Gourmandises), Melanie Guénette ( Ca brasse et Boucle magazine) et Tommy Dion ( Blog in the city) pour l’agréable compagnie!)
Au final, la nouvelle incarnation de Bières et Compagnie, La Brasserie St-Denis, est le lieu idéal pour aller faire la fête en mangeant de la bouffe sympathique et pas cher et de découvrir des bières exceptionnelles. Tous le monde y trouvera son compte!
J’ai été reçu gracieusement par La brasserie St-Denis.
Les opinions contenues dans ce billet sont les miennes.