Le grand Party Ferreira au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine amasse 62 000 $
C’est sous le thème de Garden Party qu’avait lieu, hier, la 6e édition du Grand Party Ferreira au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine. Cette soirée caritative, qui se joint aux festivités du Grand Prix, s’est tenue dans la ruelle du Ferreira Café, situé au 1446 rue Peel à Montréal. Dans une ambiance des plus festives, cette soirée gastronomique urbaine a permis au fondateur et propriétaire du Ferreira Café, Carlos Ferreira, de remettre à la Fondation la somme de 62 000$ grâce aux nombreux dons des convives.
Bouchées signatures, grillades et fruits de mer étaient à l’honneur alors que le chef de l’institution du centre-ville, João Dias, était derrière ce menu des plus rafraichissants! Veuve Clicquot et Belvedere Vodka étaient aussi partenaires de la soirée, une parfaite combinaison pour une soirée des plus festive!
C’est dans un décor printanier que Pierre-Olivier Beaudoin, Virginie Coossa, Anne-Marie Losique, Claude Meunier et Alexandre Taillefer se sont joints aux invités, attirant les regards des passants de la ruelle du Ferreira Café. Étant tous réunis pour la même cause, celle de la Fondation du CHU Sainte-Justine, les 300 convives, ont chacun, à leur façon, contribué à faire de cet événement estival une réussite!
Des réservations de dernière minutes avec la nouvelle application DINR
DINR (www.getdinr.com), une toute nouvelle application mobile de réservation qui a l’avantage de présenter aux utilisateurs cherchant un endroit où manger à la dernière minute des MISES À JOUR QUOTIDIENNES des disponibilités dans les restaurants les plus courus à Montréal.
Crée par Kyle Marshall Nares, le co-propriétaire du Garde Manger et Le Bremner et Bryan Mahoney, le fondateur du DYNAMO, DINR vous donne accès à une panoplie de restaurants montréalais de renom tels que – Garde Manger, Le Bremner, Toqué, Liverpool House, Joe Beef, Majestique, Hostaria, Nora Gray, Park, Lavanderia, Barroco, Bocata, Tuck Shop, Lawrence, Shinji et Taverne sur le square. Ces restaurants jouissant d’une très grande popularité, il faut habituellement réserver des semaines à l’avance pour pouvoir y manger. Il s’agit donc d’un outil tombé du ciel pour les amateurs de bonne cuisine qui aimeraient fréquenter ces endroits sans toute fois avoir à réserver plus de quatre semaines à l’avance.
Pour les restaurateurs participants (dont les tarifs se situent dans des gammes de prix variant de moyens et élevés), cette application a le bénéfice de les aider à palier aux annulations de dernière minutes qui comptent pour un pourcentage important de leur marge de profit. Maintenant, au lieu de se retrouver avec une table vacante, les restaurateurs peuvent mettre à jour leurs disponibilités sur l’application. Les utilisateurs de l’application (qui se compte déjà à plus de 7000 en moins de quatre mois) ont quant à eux l’option de réserver la table vacante immédiatement, et ce sans aucune charge.
LE PRÊT À PARTAGER DE JÉRÔME FERRER : Trois nouveaux plats estivaux à découvrir chez IGA!
Jérôme Ferrer, Grand Chef Relais & Châteaux, et ses deux associés, Ludovic Delonca et Patrice de Felice, sont heureux de présenter trois nouveaux produits dans la gamme Le Prêt à partager de Jérôme Ferrer, soit des repas prêt-à-manger frais et légers, parfait pour l’été : un gaspacho de petits pois et pistaches, un gaspacho de tomates et un filet de dinde du Québec accompagné de sa ratatouille méditerranéenne.
Disponibles dès à présent et en exclusivité dans tous les supermarchés IGA et IGA extra du Québec, ces trois plats viennent compléter la liste des repas prêt-à-manger proposée depuis l’hiver dernier. Tout comme la fricassée de volaille et le mijoté de porc déjà disponible, ces nouveaux produits ont été développés et cuisinés au Centre de développement agroalimentaire tradition et qualité (CDA-TEQ) par de véritables chefs de cuisine.
Les trois nouveaux mets de la gamme Le Prêt à partager de Jérôme Ferrer ne sont pas sans rappeler les origines méditerranéennes du chef Jérôme Ferrer. Tomates, courgettes, aubergines, poivrons, huile d’olive… un florilège de produits parfumés qui sentent bon l’été !
Le filet de dinde du Québec et sa ratatouille se présentent dans une petite cocotte à réchauffer deux minutes au four à micro-onde. Quant aux gaspachos, ils sont prêt-à-déguster.
Ces tout nouveaux plats de Jérôme Ferrer sont disponibles dans les îlots de prêt-à-manger de tous les marchés d’alimentation IGA et IGA extra du Québec et offert au prix de détail suggéré de 10,99 $ pour une portion individuelle de 500 ml pour les gaspachos, et de 10,99 $ pour une portion individuelle de 340 ml pour le filet de dinde.
Fidèles à la philosophie et la rigueur des établissements du Groupe Jérôme Ferrer, ces savoureux plats prêts-à-manger sont conçus sans additifs ni agents de conservation, et concoctés à partir d’ingrédients de grande qualité provenant de producteurs artisans locaux et nationaux. Soucieux de garantir la traçabilité des produits utilisés dans les recettes, les noms et coordonnées des producteurs sont indiqués sur le site www.jeromeferrer.ca. De plus, en balayant le code QR du produit avec son appareil mobile, le consommateur peut aussi visionner une vidéo qui montre comment cette recette a été préparée.
Romain Cavelier de Montréal remporte la finale nationale MadeWithLove™ 2015!
Plus de 300 invités se sont réunis lundi passé au Club Everleigh à Toronto pour assister à la finale nationale de mixologie MadeWithLove™, au cours de laquelle 14 finalistes de partout au Canada se sont affrontés.
L’occasion était toute indiquée pour s’apercevoir à quel point la culture cocktail a évolué durant la dernière année. C’est le montréalais Romain Cavelier qui a décroché le titre de meilleur Barman MadeWithLove™ au Canada pour l’année 2015.
Le défi était de taille car les finalistes devaient élaborer leur cocktail à partir d’une oeuvre graffiti inspirée de leur ville d’origine. Après avoir tiré leur spiritueux au sort, ils n’ont disposé que de 24 heures pour élaborer leur recette, rechercher les ingrédients et faire leur préparation. Les juges se sont basés sur la passion, la maîtrise des techniques et la créativité débordante des participants pour retenir 8 finalistes.
Voici le nom des gagnants :
1. Romain Cavelier, Montréal
2. Rémi Bernard, Québec
3. Patrice Plante, Québec
4. Matthew Boyle, Halifax
5. Michael Schum, Vancouver
6. Jonathan Elbaz, Montréal
7. Michael Hopper, Halifax
8. William Schifke, Winnipeg
«La compétition MadeWithLove a pour mission d’inspirer et d’éduquer les «bartenders» ainsi que le grand public à travers le Canada. La culture cocktail a beaucoup évolué ces dernières années dans l’est du Canada et les résultats de lundi en sont la preuve», a souligné Pierre-Olivier Trempe, fondateur de MadeWithLove™.
Félicitations aux 8 gagnants qui ont remporté l’un des 8 voyages offerts par les sponsors : Campari en Italie, Wild Turkey au Kentucky, Appleton Estate en Jamaïque et MadeWithLove au Mexique.
À surveiller bientôt sur Bouchées Doubles, une entrevue vidéo avec Romain Cavelier et la recette du cocktail gagnant!