Fil de presse : Présentation de la 4e édition de l’événement annuel Le Goût de vivre

Présentation de la 4e édition de l’événement annuel Le Goût de vivre Une soirée-bénéfice prestigieuse et riche en saveurs organisée le FIRC

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Montréal, le 21 mai 2015. – Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, ne manquez pas l’événement-bénéfice le plus riche en saveurs de Montréal. Organisée par la Division du nouveau leadership de la Fondation d’Israël pour la recherche sur le cancer (FIRC), la soirée Le goût de vivre propose aux philanthropes montréalais de goûter aux plaisirs de la bonne chère et des festivités, offerts par les restaurants les plus recherchés de la ville. Prévu pour le 27 mai 2015 au Time Supper Club (997 rue St-Jacques), cet événement annuel est une démarche de sensibilisation visant à amasser des fonds pour soutenir la mission de la FIRC.

Si l’on se fie à l’abondance de plats succulents de l’année dernière, nul doute que la production de cette année saura relever le défi avec brio. À noter que Park est le mot magique de la soirée avec, à 18 heures, un cocktail VIP exclusif (coût du billet : 100 $), offert à l’extérieur par nul autre que le chef Antonio Park (Chopped Canada, Park Restaurant, Lavanderia, Jatoba). Le cocktail VIP offrira également un bar ouvert où les invités pourront siroter un cocktail signature sur l’attrayante terrasse du Time. L’autre activité VIP, sûre de faire fureur durant toute la soirée, sera le décorticage d’huîtres exécuté de main de maître par le personnel de L’Orignal. Mais une telle expérience épicurienne pourrait-elle être complète sans une gâterie sucrée? Les invités VIP raffoleront des bonbons gélifiés de Squish, royaume des friandises. Plusieurs autres surprises demeureront secrètes jusqu’à l’événement!
À compter de 19 heures, les invités détenteurs d’un billet d’admission générale (60 $) découvriront l’excellence gastronomique d’au moins 20 établissements parmi les plus réputés de Montréal. Certains mets populaires seront à nouveau au menu, dont les sushis exquis de RYU, confectionnés sur place, les sandwichs au fromage fondant de Suwu, le poulet de Monsieur, les gaufres de Bar Anabel, les sandwichs à la viande fumée servis bien chaud par Lesters’ Deli et le filet mignon fraîchement coupé de Moishes, offert avec salade de chou et cornichons. Les nouveaux venus de la soirée Le goût de vivre deviendront à coup sûr des incontournables : Harlow, Dolcetto, Taverne sur le Square, Rasoï, Cho, Miss Prêt-À-Manger, BuonaNotte, Salmagondis et Time Supper Club. Mais n’oubliez pas de garder une petite place pour le dessert. Servis bien chauds, les cronettos de La Cornetteria fondront dans la bouche ainsi que les gâteries enrobées de sucre de Queues de castor, de TCBY et le café de Filoco.

D’un goût exquis, le Time Supper Club est l’endroit de luxe par excellence pour siroter un verre et célébrer jusqu’au petit matin. Outre l’abondance de mets gourmands, les convives auront droit à la musique des disc-jockeys Adam Doubleyou et Tiguru, à un service de bar complet, à un kiosque d’autoportraits et à une sensationnelle vente aux enchères par écrit offrant plusieurs incontournables, dont un sac Prada de Beyond the Rack, une estampe de Claude A. Simard, des lunettes de soleil vintage Dior de Vintage Frame Company, des billets de football des Alouettes, des séjours à l’hôtel et des chèques- cadeaux d’excellents commerçants de la ville.
Le goût de vivre est fier de rendre hommage à Jessica Scalera, qui a combattu un cancer du cerveau de stade quatre et subi plus de trois ans de chimiothérapie avec un courage exemplaire et un esprit positif inébranlable. À l’aide du soutien affectueux de ses amis et de sa famille, et à l’aide des innovations en matière de traitements du cancer rendues possibles grâce aux fondations pour la recherche comme la FIRC, Jessica est en rémission depuis plus de trois ans. Les profits de l’événement seront consacrés à une subvention de projet de recherche sur le cancer du cerveau.
Les généreux commanditaires de l’événement comprennent Groupe ALDO, Bakish Group, Marché du Store, Fondation Blairmore, EY(anciennement Ernst & Young), JPA Environnement, Mackage, Mansfield Club Athlétique, Metalware, Michael Kors, Norton Rose Fulbright, Olymbec, Vêtements Peerless, PricewaterhouseCoopers, Reitmans Canada, Bonbons Squish, Stikeman Elliot, S&S, TNT – The New Trend, et Westgrove.

Pour faire un don ou pour acheter des billets, veuillez visiter le site Web de la FIRC
icrfmontreal.org/NewLeadershipDivision (Les tables VIP sont offertes au prix de 1 800 $ (incluant 10 billets VIP à 100 $ chacun, deux bouteilles et service de bouteilles)

Détails au sujet de l’événement : Date : Le 27 mai 2015
VIP: 18 h – 19 h
Admission générale : À compter de 19 h Lieu : Time Supper Club, 997, rue Saint-Jacques

À propos de la Division du nouveau leadership de la Fondation d’Israël pour la recherche sur le cancer

Créée il y a plus de 10 ans, la Division du nouveau leadership de la FIRC est un groupe composé de jeunes professionnels montréalais dévoués. Âgés de 25 à 40 ans, ceux-ci donnent bénévolement de leur temps à la création d’événements annuels se déroulant toujours à guichets fermés, et amassent ainsi des sommes importantes pour vaincre le cancer.

À propos de la Fondation d’Israël pour la recherche sur le cancer

Fondée en 1975, la FIRC est un organisme à but non lucratif composé de médecins, de scientifiques et de bénévoles déterminés à soutenir la recherche novatrice sur le cancer menée en Israël, et ici même, à Montréal, au Centre de recherche translationnelle sur le cancer de McGill, en association avec l’Hôpital général juif. Depuis sa création, la FIRC a amassé plus de 52 M$ et financé plus de 2 100 projets de recherche sur le cancer. Un comité consultatif scientifique, formé de spécialistes en oncologie de renommée internationale, examine avec rigueur les demandes de subvention. Les chercheurs financés par la FIRC ont réalisé d’importants progrès et sont parvenus à mettre au point de meilleures chimiothérapies et des techniques de pointe de greffes de moelle osseuse ainsi qu’à mieux comprendre les gènes suppresseurs de tumeur.