Fil de presse : HOUSE OF MANDELA CHOISIT MONTRÉAL POUR LANCER SON VIN ROSÉ

Dr Makaziwe et Tukwini Mandela, fille et petite-fille de Nelson Mandela, étaient à Montréal hier afin de présenter la plus récente cuvée du vin d’House of Mandela

mandela

Montréal, le 21 mai 2015 – Le nom Mandela est non-équivoque et rayonne au-delà des frontières. Fières de l’histoire de leur famille, Dr Makaziwe Mandela et Tukwini Mandela, fille et petite-fille de Nelson Mandela, se sont unies en 2010 afin de créer leur propre entreprise de production de vin House of Mandela. Le dernier né de cette entreprise familiale est un vin rosé aux arômes fruités qui a été lancé hier à Montréal, ville qu’elles ont choisie pour le lancement mondial.

Des vins qui s’inspirent des racines africaines

Avec House of Mandela, les deux fondatrices ont l’intention de mettre de l’avant le meilleur que l’Afrique du Sud a à offrir. Après avoir fait découvrir neuf vins tous uniques et caractérisant les saveurs sud-africaines, la marque nous présente maintenant son premier rosé, toujours avec les mêmes convictions. Celui-ci possède un nez d’arômes de barbe à papa et de fraise, puis une note de pétales de rose. Il offre la fraîcheur des baies d’été et promet un plaisir qui rappelle le chaleureux soleil d’Afrique. De plus, ce vin a plus à offrir que ses délicieuses saveurs, il donne aussi au suivant tout en prônant des pratiques de commerce équitable, la bouteille étant certifiée Faitrade. Ainsi, le dernier né d’House of Mandela est un véritable reflet de la culture de partage et de plaisir de l’Afrique du Sud!

L’Abeille et le Dashiki, symboles des Mandela

Le totem de la famille Mandela est l’abeille, la traduction du prénom africain de Nelson Mandela : Rolihlahla qui signifie « celui qui est assez brave pour défier le statu quo ». De plus, cet insecte représente le courage, le partage et la compassion, il évoque les relations et les moments partagés entre amis et membres de la famille. Ainsi, il est tout à fait naturel que l’abeille soit le symbole de la marque House of Mandela. Puis, les ailes sous forme d’embranchement représentent les multiples branches de l’arbre familial Mandela. Une autre symbolique forte habille la bouteille de vin, soit le Dashiki, la chemise traditionnelle que portait souvent Nelson Mandela, et ce, même lors de rencontres officielles. Ce vêtement aux visuels intéressants et de couleurs vives a une allure décontractée et se veut synonyme d’unité. Le Dashiki représente merveilleusement bien l’identité culturelle de l’Afrique du Sud, tout en ramenant en mémoire Nelson Mandela. Il n’y a donc pas de meilleure chemise pour habiller les bouteilles de vin d’House of Mandela.

House of Mandela 2014
Vin rosé, 750 ml
Code SAQ : 12521647 Code CUP : 06009802917732
14,95 $

 

À propos de House of Mandela

House of Mandela est fondée en 2010 par Dr Makaziwe Mandela et Tukwini Mandela, fille et petite-fille de Nelson Mandela. S’appuyant sur leurs valeurs ancestrales telles l’humilité, l’intégrité, empathie, l’honnêteté et le partage, la marque crée des vins qui se veulent un reflet de la culture Africaine. House of Mandela a six vignobles dans lesquels elle fait produire ses vins. Puis, la marque a six vins de base, soit trois rouges (Shiraz, Cabernet Sauvignon et Pinotage) et trois blancs (Chardonnay, Chennin Blanc et Sauvignon Blanc), tout en ayant une collection nommée Réserve Royale dans laquelle il y a trois vins.