Un chef à l’érable 2015 : plaisirs au rendez-vous.

Laurent Godbout nous donne encore une fois un rendez-vous immanquable à La Scéna du Vieux-Port pour une cabane à sucre au menu déjanté.

Du 6 mars au 12 avril, votre appétit sera le bienvenu pour une succession de mets plus réjouissants les uns que les autres.

Passez votre souris sur les photos pour découvrir le menu.
-chefcabane3

Nous avons passé, mes amis et moi, un fort bon moment à se gaver de mets délectables. Je suis toujours fasciné de voir autant de nourritures sortir d’une cuisine en même temps et que tout soit parfait. Chapeau à l’équipe en cuisine.

chefcabane6

Lors du repas média auquel j’ai assisté par un des premiers dimanches printaniers de la saison, chef Godbout veillait au fourneau et apportait plusieurs touches de finitions en salle, entouré d’une partie de sa brigade.

Et c’est ici que votre expérience pourrait différer de la mienne. Je vous explique.

Une année où je n’ai pas été invité au repas média, j’ai décidé de payer ma place et de m’y rendre avec des amis. Laurent Godbout n’était pas le chef invité à ce moment. Ceux qui avaient assisté au repas média n’avaient que des bons mots. Notre expérience fut bien différente. Des exécutions approximatives, du sel à faire baver d’envie la mer Morte. Visiblement, le chef invité n’était pas en cuisine. Bref, déception.

chefcabane5

Je viens de le relire mon billet sur le Chef à l’érable de l’année dernière et je suis encore d’accord avec ce que j’ai écrit l’année dernière. Les amis blogueurs parlent encore de la soupe aux pois avec nostalgie et l’espéraient cette année. Le menu proposé par Laurent Godbout était impeccable.

Mais des amis qui sont allés suite à la lecture de mon billet ont été déçus. Ils m’ont parlé de jambon sec et de plats trop salé.

Je comprends le désir des organisateurs de vouloir en mettre plein la vue aux médias. Ça fait partie de la game. Et je me prête aux jeux. Le chef est sur place, les présentations sont impeccables, les assaisonnements parfaits et le service empressé. Et c’est ce que j’écris. Et même si mes lecteurs savent bien que j’ai mangé gratis juste parce que j’ai une plateforme pour m’exprimer, ils espèrent vivre cette expérience. Surtout qu’eux payent.

chefcabane4

Je n’écris pas tout ça pour vous dire de ne pas aller découvrir ce fabuleux repas imaginé par Laurent Godbout. Bien au contraire ! Vous passerez un bon moment, j’en suis persuadé. Je vous dis pas ça à vous lecteurs, je leurs dis ça à eux, pour vous être utile !

Mon repas m’a gracieusement été offert.

Prix : 60 $/invité (taxes et service non inclus)

Horaire :
Vendredi 19 h
Samedi 19h
Dimanche 13 h

Réservez votre date

Réservation obligatoire, possibilité de groupe exclusif
514.503.9802
cheferable@scena.ca