Le centre-ville de Montréal n’a jamais été reconnu comme étant une destination gastronomique. Bien sûr, quelques adresses se distinguent mais des restaurants un peu yéyés, sympathiques et où le menu se démarque sont rares.
Entre en scène Nicolas Urli (Hà, Flyjin), Marco Benatar (Flyjin), Antonio Park (Park, Lavenderia) , Josh Silver ainsi qu’Alexandre Besnar et Patrick Hétu (A5 Management) qui reprennent l’ancien Philips Lounge pour le transformer en bistro offrant un menu aux accents asiatiques, mélangeant cuisine chinoise et japonaise. Ainsi est né le Jatoba.
C’est le jeune chef Olivier Vigneault (chef copropriétaire du Yuzu à Québec, chef exécutif au Marabout et au Miso et chef de cuisine chez Kaizen et Park) qui oeuvre en cuisine.
Le résultat est ma foi réjouissant.
On passe aux choses sérieuses!
Un petit party de dumplings? Plus cher que dans le quartier chinois mais c’est quand même autre chose…
Je dois dire que les desserts m’ont un peu surpris. Pas qu’ils ne soient pas bons, bien au contraire, mais j’imaginais un peu plus de raffinement et de légèreté après ce repas où les saveurs et les arômes dansaient. En fait, je ne les ai pas trouvés très asiatiques. Mais une fois la surprise passée, je me suis drôlement régalé !
Aux finales, Jatoba s’annonce comme une destination prometteuse au centre-ville. Ce n’est pas pas cher. La morue que nous avons tant aimée est quand même 38 $. Mais il y a moyen de moyenner en faisant des choix judicieux. Le menu du midi, comprenant une soupe, une salade et un plat, peut être à vous pour un prix variant entre 21 $ et 36 $. Ou alors, on peut se faire un souper de quelques entrées.
Bref, pas besoin de se priver!
Mon repas chez Jatoba m’a gracieusement été offert par le restaurant.
Jatoba
1184 Place Phillips,
Montreal, QC.
H3B 3CB
514.871.1184