Février : mois de la bonne chère à Montréal!

Février est signe de bonne bouffe, bons vins et bonnes bières à Montréal. Pas facile de choisir, mais impossible de résister à ce raz-de-marée de plaisirs gustatifs! Au menu : Le Chop, Le Happening Gourmand, Montréal en Lumière, La cuvée d’hiver et Slow wine 2015.

Voici donc de quoi pourrait être fait votre février!

Passez votre souris sur les cibles pour avoir les menus et les détails de chacun des événements !

Le groupe Tomasco présente
Le Chop dans ses cinq restaurants. J’en profiterais pour essayer Kyozon! Jusqu’au 28 février

Le chop2

Du côté du Vieux-Montréal, c’est le Happening Gourmand du Groupe Antonopoulos. Kyo, Suite 701 et Méchand Boeuf seraient probablement mes choix. Huit restaurants proposent des menus variants entre 21 $ et 29 $ jusqu’au 8 février

Happening2

Montréal en Lumière n’a plus besoin de présentation. Je peux simplement vous dire que cette année,la Suisse, Washington DC et Lanaudière sont à l’honneur! Du 19 février au 1er mars.

Montréal en Lumiere

La Cuvée d’hiver est certainement le party de sous-sol d’église le plus éclaté en ville! Au menu : brasserie, scotch et whisky, bouffe et musique! Du 26 au 28 février

La cuvée
Photos : Olivier Bourget

Le 4 février, c’est le Slow Wine au Marché Bonsecour. Présenté par Slowfood Montréal, c’est l’occasion rêvée de faire des découvertes!

SlowWine-header 2

Le Mondial des cidres de glace déménage et change de nom : Le mondial du cidre est né! Les 13, 14 et 15 février au Complexe Desjardins. Mais pourquoiMondial quand il n’y a que des producteurs du Québec?

Mondial des cidres2

Sur ce, bon février!