Un chef à l’érable : Laurent Godbout se garoche dans le sirop…mais pas trop!

Vous ne l’aviez pas vu venir vous non plus! Le printemps est à nos portes, même si c’est encore difficile à croire avec les hauts et les bas que Mère Nature nous fait subir.

Et qui dit printemps, dit cabane à sucre. Depuis quelques années, la mode des cabanes à sucre urbaine prend de l’ampleur. On entaille même les érables du parc Molson un weekend par hiver!

Cette année, La Scena du Vieux-Port de Montréal a invité le chef Laurent Godbout du resto Chez L’Épicier pour créer un menu qui fait « spinner » le traditionnel repas de bûcheron.

Chef à l'érable1

On pourra profiter de ce repas unique les vendredis soirs, samedis midis et soirs et les dimanches midis à partir du 14 mars jusqu’à au moins la moitié du mois d’avril. Godbout n’en est pas à ses premières armes quand vient le temps de cuisiner pour le temps des sucres. On l’a retrouvé aux fourneaux de la cabane à sucre de l’érablière Shefford, l’année dernière, et tous s’accordent pour dire qu’y manger était une expérience exceptionnelle.

Chef à l'érable2

Le menu imaginé par le Chef Godbout pour son passage à l’événement « Chef à l’érable » de La Scena ne s’éloigne jamais très loin du repas traditionnel de cabane, mais tout y est plus léger, plus recherché. Ici, l’érable souligne et met en valeur plutôt que de noyer.

Chef à l'érable3

L’atmosphère de La Scena est vraiment festive, avec la musique techno, l’équipe de service portant de rigolotes bretelles rouge pétant et « arbres » qui semblent pousser tout juste à l’extérieur de l’immense salle. Et on quitte repu, mais pas ballonnant, comme c’est trop souvent le cas à la cabane à sucre traditionnelle.

Chef à l'érable4

Alors, si l’idée de sortir de la ville pour profiter du temps des sucres ne vous enchante pas, si découvrir des interprétations modernes et quelques inventions égayantes vous amusent et que vous voulez passer un moment vivifiant, « Chef à l’Érable » à la Scena est pour vous.

Et connaissez-vous beaucoup de cabanes à sucre où l’on peut se rendre en métro?

Toutes les informations pour votre réservation se trouvent ici : http://scena.ca/evenements/un-chef-a-lerable/

Il vous en coûtera 60 $ par personne, avant boisson et pourboire.

Mon repas m’a été gracieusement offert par La Scena. Merci pour l’invitation.