Lazy Bear pas si paresseux que ça au Verses pour Montréal en lumière

Au cœur de l’hiver, quand on pense que le soleil ne sera plus jamais chaud, que la neige ne se dissoudra jamais et que les marmottes dorment sur la job, le festival Montréal en lumière se pointe pour nous aider à sortir de notre léthargie. Des chefs d’un peu partout sur terre convergent sur notre île et se joignent à une armée de chefs montréalais et québécois pour nous offrir une orgie culinaire hors du commun.

On saluait, cette année, la cuisine de San Francisco, destination gourmande s’il en est une. Un de mes deux repas prévus pour l’édition 2014 du festival se déroulait au restaurant Verses de l’Hotel Nelligan. On y recevait le chef David Barzelay, un autodidacte du restaurant confidentiel Lazy Bear. On y sert un menu dégustation trois weekends par mois et les places s’envolent le temps de le dire aussitôt que les repas sont annoncés.

Passez votre souris sur les photos pour avoir une description des plats.

Lazybear1.jpg

Chef Barzelay a commencé à cuisiner lorsqu’il était étudiant en droit. Après avoir pratiqué deux ans, il décide de se consacrer complètement à la gastronomie et fera plusieurs stages dans quelques unes des tables les plus réputées de San Francisco et chez Aldea, un restaurant étoilé de New york.

Passez votre souris sur les photos pour avoir une description des plats.

Lazybear2.jpg

Le repas dégusté au Verses comptait onze services. Le chef a visiblement beaucoup de plaisir à amalgamer les saveurs et les textures. Il vient en salle nous expliquer chacun de ses plats, souvent avec humour. Comme il ne sert que trois repas par semaine lors de ces événements, il ne se prive pas d’utiliser des techniques de préparation souvent longues et laborieuses.

Passez votre souris sur les photos pour avoir une description des plats.

Lazybear3.jpg

Passez votre souris sur les photos pour avoir une description des plats.

Le magnifique repas du Lazy Bear était une aubaine à 85 $ (125 $ avec les accords vins). Il en coûte 125 $ à San Francisco, sans vin!

Si on ajoute le service impeccable offert par l’équipe du Verses, une sélection de vins impeccable pour accompagner les assiettes du chef Barzelay et l’ambiance feutrée des lieux, j’ai eu droit à une soirée spectaculaire que je ne suis pas près d’oublier.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le Chef Barzelay et son Lazy Bear ici : http://www.lazybearsf.com/

Pour des informations au sujet du Verses : http://www.versesrestaurant.com/fr/

Ce repas m’a été gracieusement offert par le restaurant Verses.

Merci!