En bon montréalais que je suis, sortir dans le 450 m’inquiète toujours un peu. C’est un monde que je ne comprend pas. Le boulevard Tachereau me terrorise tandis que les petites rue tranquilles avec leurs coquettes maisons semblent cacher des monstres meurtrier. Ça me prenait donc une Satanée de bonne raison pour quitter le confort du 514…
C’est arrivé il y a quelques semaines, quand le chef Ian Perreaul a voulut faire une répétition générale pour les brunchs qui allaient débuter le weekend suivant dans son beau restaurant Chez Lionel. Il n’en fallu pas plus pour que je saute dans la voiture et que je regarde la croix du Mont-Royal s’éloigner dans mon rétroviseur. Je me suis retrouvé, avec des amis, dans un magnifique restaurant tout neuf. Un beau décor aux couleurs cuivrées où le cuir, la pierre et le bois se côtoient.
Du côté de l’assiette, que du réjouissant!
Passez votre souris sur les photos pour une description des plats.
En Bref, je ne craindrai plus de traverser les flots tumultueux du St-Laurent, surtout si c’est pour m’attabler Chez Lionel et savourer les délectables plats d’Ian Perreault.
Chez Lionel
1052 rue Lionel-Daunais
Boucherville J4B 0B2
(450) 906-3886
… « quand le chef Ian Perreaul a voulu (pas de « t » SVP) »
Oups, je corrige à l’instant!