Dégustations, entre ciel et terre… SPQR à San-Francisco

FanCid

Fanny et Cidrik sont deux voyageurs devant l’éternel et vouent une passion sans fin pour la gastronomie et le vin. Vous pourrez lire sur Bouchées Doubles quelques unes de leurs aventures gustatives. Fanny et Cidrik sont propriétaires de l’agence deVilliers, spécialisée en voyages, vin et gastronomie. Bienvenue sur BD!

J’ai grandi dans les cuisines de mon père, chef-propriétaire d’un service traiteur. Foodies, amateurs de vin et d’architecture, mon mari Cidrik et moi avons visité plus de trente pays, parcourant les vignobles et meilleures tables du monde. Le vin est l’une de nos plus grandes passions. Nous vous la fera découvrir au fil de nos dégustations.

Lors de nos voyages, Cidrik et moi sommes toujours à l’affût de nouvelles découvertes culinaires et vinicoles. Je dirais même que c’est l’un de nos plus grands plaisirs que de goûter à ce que chaque pays à de mieux à offrir.

De passage à San Francisco la semaine dernière, le restaurant italien étoilé Michelin “SPQR” du chef Mathieu Accarrino était un arrêt obligé. Il sera d’ailleurs chef invité du restaurant Globe dans le cadre de Montréal en lumière le 26 février prochain.

La sommelière et copropriétaire du SPQR, Shelley Lindgren, y sera également présente. Elle a été nommée « Best New Sommelier par Wine & Spirits ».

SPQR

 

Puisque nous y étions pour le lunch, nous avons eu la chance d’essayer l’omelette aux truffes blanches d’Alba du chef. Fondante en bouche et goûteuse, la truffe rehausse avantageusement le plat. Elle était suivi de trois services de pâtes fraîches dont les pâtes de chou frisé toscan, fromage de chèvre et graines de pavot, al dente.

SPQR 2

Pour couronner le tout, le pot de tiramisu. Cidrik n’est habituellement pas un fan de ce classique italien mais s’est laissé séduire par ce mélange d’espresso, chocolat, mascarpone et biscuits graham.

SPQR 4

Côté service, quelques petites fautes, rapidement oubliées dû à l’originalité et au contenu des plats.

Nous vous recommandons donc sans hésiter le SPQR. Si vous ne voulez pas attendre votre prochain voyage en Californie, pourquoi ne pas découvrir la cuisine du chef Accarrino dès février au Globe?
SPQR est situé dans le quartier Pacific heights, sur la rue Fillmore. Cette rue rappelle la rue Laurier.