Barbounya : convivialité turque sur la rue Laurier

La Turquie généreuse de Barbounya

Je savais que je recevrais une invitation pour le repas média du nouveau restaurant de la chef Fisun Ercan (du célèbre Su à Verdun) mais je n’ai pas pu attendre et m’y suis présenté une semaine en avance, avec la blogeuse Stéphanie Grondin et ma soeur, après une ouverture de bar bien arrosée.

Barbounya

Nous sommes chaleureusement acceuillis par Edward Zaki, le sympathique co-propriétaire et restaurateur chevronné (Confusion Tapas du monde et Victoire). Par soucis de transparence, je dois vous dire que je connais Edward, ayant eu le plaisir de partager avec lui quelques verres de scotch et de discuter religion. Mais je pense bien être capable de vous parler de son dernier né avec toute la rigueur que mon rôle de blogeur m’impose.

Salade d’orge, fines herbes, zereshkSalade d’orge, fines herbes, zereshk

Donc, le soir de notre première visite, le restaurant tout neuf est presque vide. Tant mieux pour nous, nous aurons le plaisir d’avoir la sympathique chef venir nous expliquer ses plats. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent déjà ce que je vais révéler ici : j’ai beaucoup, beaucoup aimé ce que j’ai mangé chez Barbounya.

Salade de salicorne
Salade de salicornes

Du muhammara piments rouges grillés, noix de Grenoble aux ris d’agneau de Kamouraska, en passant par la salade d’orge, fines herbes, zereshk et la terrine de foie gras fumée, figues, noisettes, tout était succulent. Lors du souper média, on nous a servi la majorité du menu et je n’ai pratiquement pas pu y déceler de fausses notes.

Ris d’agneau de Kamouraska
Ris d’agneau de Kamouraska

La sommelière Sindie Goineau a su monter une carte des vins agréable et le raki (alcool anisé turc), à boire à l’apéro, saura imposer le ton à la soirée.

Les plat sont servis en portion mezze, soit de la grosseur d’une entrée que l’on partage et cet esprit de convivialité se retrouve dans le beau décor au haut plafond, aux grandes tables communes et la cuisine ouverte.

Filet de saumon, mélange d’épices maisonFilet de saumon, mélange d’épices maison

Je vous invite donc à vous laisser séduire par la chaleureuse et sympathique cuisine de Fisun. Je suis persuadé que vous ne le regretterez pas.

BarBounya
Téléphone: (514) 439-8858
Courriel: info@barbounya.com
Adresse: 234 avenue Laurier Ouest Montreal, Quebec H2T 2N8

 

Fisun Ercan
Fisun Ercan

Terrine de foie gras fumée, figues, noisettes

Terrine de foie gras fumée, figues, noisettes

Cigare de pâte feuilletée, Friulano, pastirmaCigare de pâte feuilletée, Friulano, pastirma

Baklava

Baklava

 

6 thoughts on “Barbounya : convivialité turque sur la rue Laurier

  1. Je me suis laissée séduire hier soir. Je dois vous avouer que je suis difficile mais quelle exquise surprise. Pour nous, tout était impécable, du pain avec l’huile d’olive jusqu’au dessert en passant par des fleurs de courgettes, des cigares, du tartar d’agneau, des ris et brochettes d’agneau, des moules. C’est un must!

  2. Ma soeur a fait une réservation à ce restaurant pour notre groupe aujourd’hui. Nous allons fêter mon frère qui a eu 50 ans cette semaine et qui adore la bonne bouffe. En lisant votre blog, j’ai maintenant l’impression que nos chances de vivre une belle expérience culinaire est entre bonnes mains. J’aurai peut-être l’occasion de vous donner une rétroaction sur notre expérience bientôt.

Comments are closed.