Namos : recevoir à la grecque de père en fils

Sur la rue Bernard, au coeur de ce qui fut jadis le quartier grec de Montréal, Peter Christopoulos a repris le restaurant de ses parents, lui a donné des airs de jeunesse et offre maintenant un chic menu de mezzes (l’équivalent grec des tapas espagnols) qu’il fait plaisir de partager entre amis.

Namos1

Lors d’une soirée spéciale où on avait invité quelques blogueurs et gourmands pour leur présenter le nouveau menu, je me suis régalé de délectable boulettes de zuchinni frits à la perfection et accompagnés d’un agréable tzaziki,  de spanakopitas feuilletés à souhait, de pieuvre tunisienne grillée aux oignons rouges et câpres, et surtout, de saucisses loukaniko grillées au citron et oignons rouges sur un pita maison. On a bien essayé de savoir qui était le fournisseur de saucisses, mais impossible de faire parler le chef. Donc, même si ce n’est que pour cette saucisse, on devrait aller faire un tour chez Namos. Les boulettes de viande dans la sauce tomate de la maman de Peter étaient pas mal non plus.

Donc, chez Namos, on pourra déguster une belle cuisine grecque simple et savoureuse dans un décor moderne et agréable. Et avec le beau temps, la grande terrasse sera des plus accueillantes.

Je vous donne ici les liens vers deux critiques de chez Namos : une de Sarah Musgrave de la Gazette et une de Marie-Claude Lortie de La Presse.

Namos2