On m’a fait parvenir plusieurs produits dernièrement et en voici quelques uns que j’ai particulièrement aimés
Country Harvest lance huit nouveaux pains : mes sandwichs sont heureux.
Ce serait vraiment chouette si on pouvait aussi habiter à côté d’une boulangerie artisanale faisant preuve d’une imagination débordante pour la confection de leurs pains. Mais la triste réalité, c’est qu’on habite à peu près tous pas trop loin d’un dépanneur ou d’un supermarché. Beaucoup plus pratique pour acheter notre pain quotidien.
Country Harvest, propriété de boulangerie Weston vient de lancer dernièrement huit nouvelles variétés de pain, dont six sous la gamme Vitalité. La plupart de ces pains ne contiennent pas de sucre et pas de gras ajouté et tous sont faits à partir de grains entiers cultivés au Canada.
Deux pains ont particulièrement attiré mon attention : avoine et citrouille ainsi que tournesol et orge. Les grains ajoutent un petit craquant à nos tranches de pain ce qui n’est pas désagréable dans nos sandwichs ou même dans nos rôties du matin.
(Photo : Country Harvest)
Les autres pains (avoine et miel, blanc avec grains entiers, blé entiers, 14 grains, 6 grains et multigrains) sont bien moelleux et savoureux. J’aime bien quand les grandes compagnies industrielles préparent des produits de qualité et relativement bon pour la santé. Avec cette nouvelle gamme, il y a de quoi varier nos petits déjeuners et nos lunchs de façon délicieuse.
Et il ne faut pas oublier la campagne Partager, ça nourrit. Vous pouvez aller consulter la page Facebook de l’événement. Prenez une photo d’une assiette vide et partagez-la sur Instagramme, Twitter, ou sur la page Facebook de l’événement. Pour chaque photo, Country Harvest remettra 1 $ en denrée aux banques alimentaires du Québec.
Bana Krisp : la banane délicieusement transformer à Hudson.
J’aime beaucoup quand un nouveau produit apparaît sur mon bureau. C’est ce qui est arrivé quand, un mercredi après-midi, une boite s’est retrouvée devant moi. Je l’ouvre, curieux, et découvre quatre sacs d’un produit appeler Bana Krisp. Et bien en évidence sur le sac, on indique que ces produits sont sans sucre, ni sel ajouté, sans gluten, sans blé et végétalien. Mon excitation est tombée à plat. Je me suis dit : oh les beaux petits morceaux de carton que je vais manger.
Eh bien, si je prends la peine de vous en parler, c’est parce que je m’étais trompé. J’ai commencé par ouvrir le sac de Bana Krisp aux fruits. Je suis tombée sur le derrière. C’est croustillant, exquis, avec un bon goût de framboise qui chante à chaque bouchées. La chose la plus terrible à propos des Bana Krisp aux fruits c’est de devoir arrêter de manger pour ne pas passer à travers le sac. Il y a des problèmes pire dans la vie.
Bana Krisp au café était tout aussi succulent. Le parfum de café n’est pas trop soutenu, ce qui est très bien pour moi qui n’aime pas nécessairement les préparations au café. Mais c’est avec les Bana Krisp aux amandes et cacao que cette pâtisserie prend tout son sens. Après tout, quel mariage plus classique que banane et chocolat.
En effet, le Bana de Bana Krisp vient de banane. On mélange donc de la banane bien mûre avec tous les autres ingrédients et puis on fait chic, sécher le tout, ce qui nous donne ses petits palais délicieux.
Et si vous voulez d’autres raisons pour essayer Bana Krisp, en plus de leur succulence, et bien sachez qu’on les fabrique à Hudson, en banlieue de Montréal.
Bana Krisp pourrait bien devenir ma nouvelle collation favorite.
Fleury Michon : révolution dans l’allée du prêt à manger.
Si vous suivez quelques blogueurs, vous avez probablement lu quelques billets dithyrambiques au sujet des nouveaux produits Fleury-Michon. Même Susan Schwartz de la Gazette entre dans le bal.
Mais quel est ce produit qui réussit à faire autant plaisir au foodies qu’aux journalistes ?
Fleury Michon est une entreprise familiale française fondée en 1905 quand Félix Fleury et Lucien Michon, beaux-frères, créent la première activité Fleury Michon à La Roche sur Yon. D’une petite charcuterie est née une immense compagnie spécialisée dans les charcuteries et repas préparés. Depuis maintenant 25 ans, le Chef étoilé Joël Robuchon agit en tant que conseiller gastronomique dans l’élaboration des recettes de la marque.
Pour son aventure en terre québécoise, Fleury Michon à fait appel au sympathique chef Danny St-Pierre comme conseiller (et non pas comme porte-parole). Lors d’une rencontre organisée pour faire connaitre les produits, le chef sherbrookois nous a confié que c’est après avoir prit connaissance des engagements de Fleury Michon de produire des repas savoureux, sains et respectueux de l’environnement qu’il a accepté l’offre.
Je dois avouer que c’est la présence de Danny Saint-Pierre qui m’a fait aller à cette présentation. Après tout, des plats cuisinés, on a déjà vu et on a déjà goûté. Généralement, ça ne vaut pas le déplacement. Mais je me suis dit qu’il y avait quelque chose de louche la dessus. Pour qu’un chef s’associe à une marque comme ça, ou bien il était vendu ou il avait de bonnes raisons. Et si le chef me dit qu’il est prêt à servir ses plats préparés à sa propre fille, eh bien voilà je suis presque déjà séduit.
Donc, vous aurez compris : j’ai trouvé ça bon les plats Fleury-Michon. C’est bien fait, les portions sont généreuses, le goût est délicieux, et on n’a plus faim quand on a fini. Que demander de plus d’un produit de supermarché.
J’ai eu un petit faible pour le poulet thaï au lait de coco qu’on m’avait servi avec des petit cubes de mangues et de la coriandre fraîche hachée. On se serait cru au restaurant.
Le parmentier de bœuf effiloché était aussi délicieux. J’ai particulièrement aimé la texture des pommes de terre pilées. Pas toujours évident pour un plat préparé d’apparence.
Je suis persuadé que les plats Fleury Michon ont leur place dans les frigos des familles occupées. C’est un dépanneur de qualité.
Vous trouverez la gamme de produits Fleury-Michon dans la section des plats préparés de votre supermarché.