Il faut bien en finir avec 2012 si on veut bien profiter de 2013! (Première partie)

Il y a tellement de choses dont je n’ai pas eu la chance de vous parler en 2012 que je vous offre un petit pêle-mêle d’évènements, d’articles de cuisine essayés et de produits goûtés.

Les classes de neige de La face cachée de la pomme

Au Québec, on a inventé la moto-neige, le Bixi et ré-inventé le cirque. Mais une de nos plus belles inventions est certainement le cidre de glace. Et c’est La face cachée de la pomme qui a produit les premiers flacons de cet elixir.

Il est donc tout à fait normal de profiter de la saison froide pour se rendre dans le région d’Hémingdford et de faire la découverte des secrets de la préparation de cette potion magique.

En collaboration avec le Bota Bota spa sur l’eau, la fromagerie Au gré des champs, Atelier culinaire du Quartier Dix30, Maison Rougier et du Point G, La face cachée de la pomme vous invite donc à une Classe Neige. Au menu, visite pour voir et comprendre comment on produit le cidre de glace, démonstration culinaire de la tire de cidre de glace sur neige et la chance de gagner des laissez-passer pour deux pour profiter du Circuit Eau du Bota Bota! Il y aura aussi des promotions spéciales et des surprises!

Ça se passe tous les weekends de janvier et c’est gratuit! Tous les détails sont ici!

Chez Léon, le Noël du campeur!

La Scena du Vieux-Port nous invite année après année à ses évènements déjantés. Pendant la période des Fêtes, nous étions conviés à un Noël du Campeur comme seul l’imagination du chef Danny St-Pierre pouvait le concevoir (mini-burgers de ragoût de boulettes, ti-sandwichs pas de croûte à la truite fumée, tourtière en raviole, dinde façon Redneck, etc.).

Le décor à la Camping Sainte-Madeleine, avec chaises de parterre, flamands roses et terrain de pétanque, était tout à fait amusant. On y trouvait même un arbre dont la sève goûtait étrangement le Grand Marnier!

Au final, une belle, drôle et délicieuse soirée.

Pour rester au courant des évènements de la Scena, c’est par ici!

 

Un ouvre-bouteille qui nous rend la vie facile

La compagnie Trudeau n’a pratiquement plus besoin de présentation. On retrouve leurs produits dans toutes les bonnes cuisineries, tant ici qu’à l’étranger.

Ils on été assez gentils pour m’envoyer quelques instruments de leur nouvelle collection Stress Less.

Le coupe-pizza est utilisé chez nous pour les pâtés à la viande, les quiches, les tartes, et même des fois, pour la pizza. La lame du coupe pizza Stress less est bien grande, ce qui est idéal pour mes tourtières. Elle se retire aussi très facilement, sans qu’on ait à y toucher, pour en faciliter le nettoyage.

L’ouvre-boîte Stress Less est aussi très facile d’utilisation. La poignée est bien longue et rend ainsi l’ouverture des boîtes de conserve plus facile. Et il ne laisse pas les rebords des conserves coupant!

Mais, pour moi, c’est le tire-bouchon à levier automatique Stress Less qui remporte la palme! Pas une seule bouteille de vin n’a su résister à sa puissance pendant la, très arrosée, période des Fêtes. Pas un bouchon brisé non plus! Et c’est un charme à utiliser.

Le coupe-capsule est aimanté et sert de base au tire-bouchon. On a qu’à poser l’appareil sur le goulot de la bouteille. On abaisse le levier, on le remonte et le tour est jouer! On a pratiquement pas forcé. Il ne reste plus qu’a boire le nectar de Bacchus.

Je suis maintenant toujours volontaire pour ouvrir les bouteilles de vin (et les boire aussi!).

Merci Trudeau pour ces beaux cadeaux que j’utilise au quotidien.

Vous trouverez toute l’information sur les produits Stress Less de Trudeau ici (gamme de produits, vidéos de démonstration, lieux de vente, etc).

La suite de ce billet arrivera très bientôt. On y parlera d’excusions hivernales à la découverte de produits de la vigne et du pommier, de nombreux livre de recettes reçus en 2012, de cocktails à base de Tia Maria, de fromages primés et d’un resto de sushis hors des sentiers battus.