Cuvée Boréal, Bud Light Lime Mojito et vodka Pur sauront vous garder au frais!

La vie de blogueur bouffe est vraiment l’fun. On goûte, on visite, on rencontre. D’une semaine à l’autre on ne sait jamais si un ami nous préparera LE plat qui changera notre vie. On ne sait jamais si le produit que la gentille dame des relations publiques d’un producteur nous a envoyé sera une catastrophe. Et ce que je trouve le plus difficile, c’est de composer avec le temps qui passe toujours trop vite. On se retrouve rapidement avec des produits qu’on a aimés, des tables qui nous ont ravis et des lieux enchantés et dont on a pas eu le temps de parler. Je rattrape donc aujourd’hui le temps perdu.

À boire!

Il n’est jamais trop tard, en début juillet de parler de nouvelles bières. Chaque été voit sont lot de nouveaux produits et cet été ne fait pas exception. On m’a invité au lancement de la Bud Light lime mojito à l’Espace Lafontaine. Cette bière, légèrement parfumée à la lime et à la menthe est bien rafraichissante et descend très bien. Son petit 4% d’alcool permet de bien en profiter lors de nos activités estivales.Du côté des micro-brasseurs, Boréal nous offre deux nouveaux produits fruités : La Cuvée Boréal aux pommes et canneberges et La Cuvée Boréal aux Bleuets. Ces deux bières aux arôme naturels est presqu’entièrement québécoise car, parmi ses ingrédients, seul le houblon vient de chez nos voisins du sud.  Les amateurs de bière un peu plus exotiques seront charmés et sauront apprécier tout le soins apporté par Boréal à leurs préparations. De plus, Boréal nous promet d’autre Cuvées Boréal pour le futur, mettant en vedette leurs savoir faire et les produit du terroir québécois.

Boréal pommes et canneberges
Boréal pommes et canneberges
Boréale au bleuets
Boréale au bleuets

Une belle découverte du côté des alcools un peu plus sérieux, la vodka Pur, produite à Rougemont. La liste de récompenses que cet élixir a remportées est impressionnante et on a qu’à s’y tremper les lèvres pour comprendre pourquoi. On a pas ici une vodka à shooter ou à cocktail. Pur mérite d’être dégustée lentement et bien glacée. Une saveur  qui ne brûle pas la langue, mais qui la caresse puissamment et une finale aux arômes de framboises sauront plaire même à ceux qui disent ne pas aimer la vodka.

Pur vodka bien glacée
Pur vodka bien glacée

Je me permets enfin d’ajouter à cette liste la superbe recette de mojito au gingembre  que j’ai publiée l’été dernier.

Voilà pour mes recommandations liquides. Je vous reviens bien vite avec le récit de mes visites au spa!

La Bud Light Lime Mojito et les bières de la Cuvée Boréal m’ont été gracieusement offertes par leur producteur.

Toutes les photos  sont d’Antoine Gélinas.

 

 

2 thoughts on “Cuvée Boréal, Bud Light Lime Mojito et vodka Pur sauront vous garder au frais!

  1. Je suis tellement tombée en amour avec la Boréale aux bleuets…. je l’ai également transformée en délicieux cocktail! Miam! La recette ici: http://ow.ly/ca3iV

    Si tu as aimé, je ne peux que te suggérer également la Saint-Ambroise à la Framboise, délicieusement framboisée, mais un peu difficile à trouver. Miam!

    Je garde en note la vodka! Pour les prochains cocktails!

  2. Bon, je vais devoir partir à la recherche de la Saint-Ambroise à la framboise!

    Votre cocktail au gin et bleuet sera essayé ce weekend.

    C’est presque un péché de mélanger la vodka Pur avec quelque chose! Mais je suis prêt à vous suivre…

    Merci pour les commentaires!

Comments are closed.