On se rafraîchit chez Les Givrés

Les Givrés, c’est un bar à desserts artisanal mené de main de maître par trois gars motivés,  dynamiques et ultra sympathiques : Julien Lebuis (barman), Martin Maheux-Picard (glacier) et Alexandre Deslauriers (pâtissier), tous des anciens du Bilboquet et des passionnés de crème glacée.

Chez Les Givrés, out la crème glacée molle industrielle, la dure verte fluo et les cornets qui ont perdu de leur croquant.  Ici, tout est fait maison, à la main, même les cornets!!!

D’une part, les glaces.  En permanence, de la crème glacée molle à la vanille entièrement faite sur place et sans additifs chimiques douteux.  Il est possible de se l’offrir en twist avec un sorbet mou, dont la saveur varie au fil de la saison, selon la disponibilité de nos produits locaux.  Lors de mon passage, j’ai eu droit au twist vanille-rhubarbe.  Exquis!

Bien sûr, pour les amateurs, il y a de la dure et des sorbets, eux aussi tous fait maison avec des saveurs aussi originales qu’appétissantes : caramel et guimauve maison grillées sur le feu de camp, grosse tarte aux pommes et plusieurs autres, allant du plus classique au plus décadent.  Évidemment,  coupes glacées et banana split sont également au menu.

D’autre part, les pâtisseries.  Gros gâteaux, petits gâteaux individuels, guimauve, macarons, esquimaux, sandwichs à la crème glacée, guimauve, tarte, confiture, pâte à biscuit, bûches, peu importe ce qui vous plaît, vous saurez trouver pour vous régaler.

Finalement, pour accompagner le tout, on retrouve chez les Givrés une variété de thé de la maison Camellia Sinensis, des cafés, du chocolat chaud maison, des slushs de luxe, des trous normands,  pour le plaisir des petits et des plus grands!

Bref, Les Givrés on aime ça et on y va, été comme hiver.  D’ailleurs pendant la saison morte, sachez qu’ils offrent des soirées dégustation; pour les détails il faut suivre les actualités sur leur site internet.  Vous pouvez également rapporter Les Givrés à la maison : différents produits sont en vente à la boutique de la rue Saint-Denis et dans quelques épiceries fines de la grande région métropolitaine.

Allez-y et sucrez-vous le bec!