La sauce aux arachides de Chow

sauce aux arachides

Ce soir, je n’avais pas vraiment envie de cuisiner. Dans ce temps-là, on sort les raviolis chinois du congélateur. Je les achète au supermarché chinois et en garde toujours quelques sacs pour les soirées comme ce soir. Et, comme il faut toujours que j’aie au moins l’impression d’avoir quelque chose de fait « maison », j’ai préparé la sauce aux arachides du site internet Chow. Elle est très bonne et il est facile de l’adapter à nos préférences.

On mélange ensemble 120 ml (1/2 tasse) de beurre d’arachide naturel, 15 ml (1 ctable) de sucre, 30 ml (2 ctable) de sauce hoisin, 15 ml (1ctable) de sauce soya, 1 gousse d’ail dégermée réduite en pâte, 15 ml d’huile de sésame, 5 ml (1cthé) de pâte de chili et ail (j’ai utilisé du sambal), le jus d’une lime et 60 ml (1/4 de tasse) d’eau. C’est tout ! Si on aime notre sauce plus liquide, on y ajoute un peu d’eau. Et on peut facilement jouer avec la lime, l’ail ou la pâte de chili pour l’ajuster à notre propension !

PHOTO : Chow

2 thoughts on “La sauce aux arachides de Chow

  1. Allo Antoine, commment vas-tu? J’aime beaucoup votre site, rien de mieux un dimanche matin en écoutant les oiseaux qui reviennent! Je ne te vois plus sur Louis-Hébert, j’en déduis que tu ne prends plus le même chemin, que tu voyages en gros VUS ou que tu m’évites!!!
    Bon la question raviolis: où prends-tu ce beau ravioli que je vois sur la photo? C’est acheté dans une épicerie chinoise? Laquelle?

    Bye! TITI XX

  2. Salut Titi !

    Disons que Bixi en mars, ça ne roule pas beaucoup ! On devrait se recroiser fin avril !

    Pour les raviolis, il y a trois endroits où je m’approvisionne.

    Premièrement, dans le Quartier chinois, au Marché G&D : immense et impeccable et pratique après mon travail, mais que des produits chinois.

    Deuxièmement, au supermarché au coin sud-est de Saint-Denis et Jean-Talon. On y trouve une belle variété de produits asiatiques d’un peu partout.

    Et dernièrement, au 3733 Jarry E, au supermarché Kim Phat, qui est le Cosco de la bouffe asiatique à Montréal. À peu près tous les pays asiates y sont représentés.

    On retrouve les raviolis dans les congélateurs en plusieurs saveurs. Moi, je les fais bouillirs comme le paquet l’indique, puis je les jette dans une grande poêle très chaude avec un peu d’huile pour les griller un peu. Certaines saveurs sont bonnes avec de la sauce tomate, comme les raviolis italiens. Il m’est aussi arrivé de les frire à la friteuse une fois qu’ils ont été bouillis !

    J’en ai toujours au congélateur !

Comments are closed.