En quelques bouchées : le repas de Caroline, les poissons de Clarah et les fromages de Bobby

stock

Caroline Friedmann, une blogueuse rencontrée lors d’un évènement l’automne dernier, tient un blogue culinaire qui vient de changer de forme. Le repas dont il est question dans son premier billet fait saliver : en entrée, une figue chaude au parmesan et noix de Grenoble suivie d’une poitrine de poulet farcie aux tomates séchées accompagnée d’orzo et de chou-fleur vert garni d’échalote sèche, de poivron rouge grillé et de parmesan. En finale, un beau plateau de fromages et un sorbet à la mangue du Bilboquet avec un coulis de framboises, garni d’un carré de chocolat Pure Nacional Pérou. Les photographies de son repas sont succulentes!

La sympathique Clarah nous annonce sa participation à l’événement Pêche Blanche  Montréal où elle cuisinera le 26 février prochain, à l’occasion de la nuit blanche. L’événement à deux buts: sensibiliser la population à la consommation responsable des poissons et manifester le désir des habitants du quartier d’aménager un espace public sur la rue  Gilford, entre Saint-Denis et Rivard, près du métro Laurier. Vous trouverez les détails sur l’événement ici.

Booby Grégoire, sur son toujours intéressant blogue COQUORUM ARS i.e., fait l’apologie du fromage au lait cru et démêle pour nous les appellations lait pasteurisé, thermisé et cru et nous explique les implications que ces méthodes de production ont sur la fabrication et surtout le goût du fromage. À lire, pour mettre tout ça au clair!