Nouvelle année, nouvelle résolution : j’ai l’intention de fournir plus d’infos, de recettes et de choses amusantes sur Bouchées Doubles. Et je commence aujourd’hui en publiant deux recettes que j’ai préparées pour le dernier souper des fêtes que j’ai fait pour mes amis Camille et Robert. Mais je commence par une petite explication.
Et lisant un mot de l’Amoureuse des Desserts sur Facebook où elle disait vouloir, pour 2011, cuisiner au moins une recette de chacun des livres de recettes qu’elle possédait, j’ai décidé de la suivre dans son aventure. Nous avons tous des piles de livres de recettes que nous consultons rarement, préférant retourner toujours dans les deux ou trois livres que nous préférons. Dans mon cas, dans ma vie de tout les jours, je retourne constament vers Mark Bitteman et ses How to cook everything , How to cook everything vegetarian et Best recepies in the world. Son style simple, direct et précis est exactement ce dont j’ai besoin un mardi soir. Cependant, la bibliothèque est pleine de livres qui n’attendent qu’à être ouverts : 660 curries de Raghavan Lyer, la collection de Donna Hay qui mérite qu’on la revisite, The Silver Spoon, A New Way to Cook de l’admirable Sally Schneider ou Cuisine Revisitée de Ian Perreault, et des dizaines d’autres qui m’ont séduit sur les tablettes des libraires et que j’ai ramené à la maison rempli d’espoir et de bonne volonté. Mais tant qu’un livre de recettes reste dans la bibliothèque, c’est un livre mort. Pour lui donner vie, il faut lui faire sentir la vibration du robot culinaire, la chaleur du four et l’odeur des épices.
Donc, pour 2011, j’ai décidé de redonner vie à mes livres de recettes et pour bien commencer l”année, ce sont deux recettes de Mark Bitteman , de son livre Best Recipes in the World qui ouvrirons le bal… Une coréenne et une japonaise que j’ai servies en entrée.