Épinards à la coréenne

stock

Cette recette fait partie de l’article Une nouvelle année, un nouveau départ et un nouveau défi et deux recettes!

Épinards sautés au sésame
Recette coréenne
Recette de Mark Bitteman , tiré de Best recipes in the world.

500 g d’épinards lavés, essorés

45 ml (3 c. à soupe) d’huile de sésame*
15 ml (1 c. à soupe) d’ail dégermé haché
15 ml (1 c. à soupe) de sucre
15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya
Sel au goût
15 ml (1 c à soupe) de graines de sésame grillées

Retirer la grosse tige des épinards et hacher ceux-ci grossièrement. Réserver.
Dans un grand poêlon ou dans un wok, à feu moyen, faire chauffer 30 ml (2 c. à soupe) d’huile pendant une minute. Ajouter l’ail et aussitôt qu’il grésille, ajouter les épinards et cuire en remuant jusqu’à ce qu’ils soient complètement affaissés.

Ajouter le sucre et la sauce soya, cuire une ou deux minutes. Retirer du feu et rectifier l’assaisonnement avec du sel ou de la sauce soya. Servir chaud, tiède ou à la température ambiante, saupoudrer de graines de sésame.

* L’huile de sésame est une huile de finition trop fragile pour être chauffée. J’utilise donc 2 c. à soupe d’huile neutre pour la cuisson des épinards puis en fin de cuisson, je parfume avec 1 c. à soupe ou plus d’huile de sésame, au goût.

2 thoughts on “Épinards à la coréenne

  1. J’ai adoré cette recette! C’est simple et rapide à cuisiner « sur le pouce », et pourtant les ingrédients d’accompagnement rehaussent à merveille le goût des épinards. Je les ai servi sur un riz basmati au gingembre et coco. Délicieux!

  2. Simple et délicieux!
    Et aussi bon tiède que chaud, ce qui est bien pratique pour ceux et celles qui ont du mal avec le «timing» aux fourneaux…

Comments are closed.