En quelques bouchées: cuisiner la citrouille, une tempête de gras et de sel, moins de viande

stock

Quand on achète une grosse citrouille et qu’on a fait une tarte, il faut trouver quelque chose à faire avec le restant. Endlesssimer vient à la rescousse avec 100 recettes à base de cette supercourge (en anglais).

Il vient de faire son apparition au Canada. Il a fait des ravages chez notre voisin du Sud. C’est un monstre :  540 calories, 30 grammes de gras et les 1740 milligrammes de sel. Le Colonel doit se retourner dans sa tombe!

Pourquoi est-il si difficile de diminuer sa consommation de viande ? Cet article du Gardian offre un début de réponse. Merci à Élise Desaulnier (bouche pleine sur Twitter) pour le lien.

Il est présent naturellement dans plusieurs aliments, comme  les tomates et le jus de tomate, les raisins et le jus de raisin, les champignons et certains fromages comme le parmesan et le roquefort. Pourtant, il fait trembler. Le glutamate monosodique, c’est si pire que ça? Audrey Lavoie enquête.

One thought on “En quelques bouchées: cuisiner la citrouille, une tempête de gras et de sel, moins de viande

  1. Attention! Les grosses citrouilles n’ont pas de goût. J’ai appris il y a longtemps que les citrouilles cuisinées sont petites idéalement pas plus grosse que 8 po de diamètre. Beaucoup plus de saveurs. Les grosses n’ont pas de goût mais font de belles décorations.

Comments are closed.