Banc d’essai : Croustilles de pita In Snax

J’ai eu le plaisir de goûter, en primeur, un nouveau produit : les croustilles de pita In Snax, produite par In Food inc., une nouvelle entreprise d’innovation en alimentation santé au
Québec. En 2009, Luc Prévost et Cheria Kyres fondent Les Aliments In Foods Inc avec l’objectif d’offrir des produits santé, entièrement naturels avec le moins de sodium possible.

In Snax indique que leurs recettes sont élaborées ici mais que les croustilles sont préparées dans les usines de Kangaroo Brands, une boulangerie industrielle de Milwaukee au Wiskonsin (qui étrangement produit des croustilles de pita aux mêmes saveurs et pratiquement avec les mêmes ingrédients que celles des Aliments In Food).

Mon verdict? Attention, danger d’accoutumance! J’ai goûté deux saveurs de croustilles de pita : sel de mer ainsi que cannelle avec une touche de sucre. Premier constat pour les deux produits : C’est tellement croustillant qu’on ne s’entend plus parler quand on les mange. Très satisfaisant.

La croustille au sel de mer est juste assez salée pour satisfaire notre envie de sodium, sans rendre les doigts gras (55% moins de gras que les marques populaires de croustilles selon In Food). On ne s’ennuie pas un instant de la croustille traditionnelle et on a pas l’impression de manger quelque chose de santé. De plus, on peut les servir de milles et une façon : comme croûtons dans une salade, dans une soupe à la place de biscuits soda, avec des trempettes et même comme support pour des amuse-gueules. Je suis juste déçu de prendre des médicaments qui m’ont empêché de boire une bonne bière froide en même temps que je les dégustais!

La croustille à la cannelle avec une touche de sucre est tout aussi délicieuse. Pas trop sucrée avec juste la bonne quantité de cannelle. Je pense bien que cette croustille deviendra une addition incontournable à la fondue au chocolat, en accompagnement à la mousse au chocolat ou à la salade de fruits. Je l’imagine même tout simplement émietté sur des pommes caramélisé ou une compote de pommes chaudes pour un dessert pas trop sucré.

Un point très intéressant à mon avis : le prix de détail suggéré est de 3,49 $ pour un sac de 255 g. On offre généralement les croustilles populaires en sac de 235 g pour 3,99 $, soit environ 19% plus cher. Et, à mon goût, les croustilles de pita sont plus bourratives. Disponible en supermarché.

Finalement, une petite demande : à quand les sacs en portions individuelles?