Lucie Roy

Lucie

Lucie

C’est en 1994 que j’ai eu l’honneur de devenir la « serveuse-femme-à-tout-faire-gérante-presqu’associée » au bistro l’Entre-Deux, une des belles aventures qu’Antoine et moi avons eu l’occasion de vivre ensemble. Ce fut une aventure intense, savoureuse, pleine de surprises mais surtout remplie de grandes émotions et de souvenirs inoubliables! En fait, même si Antoine et moi passons parfois des années sans nous parler, cette courte odyssée de deux ans a créé un lien presque génétique entre nous.

Depuis 6 ans, je suis Lucie la Trifluvienne d’origine, ex-Montréalaise maintenant devenue Gatinoise!!! Qui prend    « job et chum » prend pays dit-on. Remarquez que l’Outaouais ne cesse de me surprendre. On y mange assez bien pour trouver quelques perles de restos avec, en bonus, une verdure exubérante. Grâce à elle, l’ex-Plateau-Mont-Royalaise fait pousser des fleurs, des fines herbes, nourrit les oiseaux, observe les chevreuils dans sa cour et chasse les couleuvres dans ses plate-bandes! Qui l’eût cru?

Et la bouffe… Ah ça! C’est tout simplement le summum de la relaxation pour moi. Après chaque journée de travail et de nombreuses heures les fesses bien enfoncées dans ma chaise de bureau, je prends un plaisir FOU à cuisiner. J’adore les livres de recettes (je songe à me faire traiter!) mais je peux rarement suivre une recette… je lis, j’analyse et j’adapte.

Bien-sûr, si aujourd’hui j’aime autant la bouffe et le plaisir suscité lors de sa préparation (assurément plus que lors de sa dégustation), c’est à cause de tout ce que m’a légué Louisette, ma mère. Grâce à elle, je sais précisément quel est le parfait dosage d’émotions et d’amour à mettre dans son poêlon afin que (presque) toutes mes inspirations du soir soient un succès. Merci Maman!

Bon alors Antoine! Les Bouchées doubles, c’est parti!