BD 82: Le Pinot noir de Bourgogne, un brunch a l’italienne et un souvenir gourmand de Notre Dame de Paris.

Cette semaine, on continue à préparer l’été en discutant Pinot noir de Bourgogne avec trois sommeliers. Et on brunche à l’italienne.

Un été sous le signe du Pinot noir de Bourgogne.

J’avais une entrevue que je n’avais pas réussi à mettre en ligne l’été dernier que j’avais enregistré lors d’un sympathique événement présenté par Les vins de Bourgogne. On y mettait de l’avant le Pinot noir, un des cépages emblématiques de la région. Les rouges que nous y avons découverts étaient parfaits pour la saison chaude.

Pour en savoir plus sur le Pinot noir de Bourgogne, suivez ce lien.

Deux vidéos qui sauront vous en faire découvrir plus.

 

Brunch à l’italienne chez Fiorellino

J’adore être le plus un de mes amis qui se font inviter au restaurant. Je peux en profiter et je ne me sens pas obliger d’en parler. LOL! Je finis quand même toujours par en parler. Voici donc ce que j’ai pensé de mon brunch chez Fiorellino de la rue Laurier.

Pour découvrir le menu de Fiorellino ou faire une réservation pour le brunch (ou un souper ou un lunch!) , suivez le lien.

La brasserie de l’Île St-Louis

La brasserie de l’île Saint-Louis existe toujours et la célèbre salade au lardon y est toujours au menu. La vue de la terrasse a maintenant changé. Découvrez ce classique parisien ici.

One thought on “BD 82: Le Pinot noir de Bourgogne, un brunch a l’italienne et un souvenir gourmand de Notre Dame de Paris.

  1. Merci pour ces explications sur les Pino noir. Et c était tres cool avec le son derriere.
    Au moins Notre-Dame n a pas tout perdu
    Merci

Comments are closed.