BD Balado, épisode 71: Chez Matilde et la Microbrasserie St-Pancrace

La dernière étape de mon périple sur la Côte-Nord m’a mené à Baie-Comeau et Tadoussac et quand on y pense bien, ces deux destinations peuvent très bien être visitées lors d’un long week-end comme celui de l’Action de Grâce qui est à nos portes.

Chez Mathilde

À Tadoussac, nous nous sommes attablé Chez Mathilde où Chef Jean-Sébastien Sicard s’affaire au fourneau depuis onze ans. Un repas et une rencontre mémorables.

Pour tout savoir sur Chez Mathilde, visitez leur site internet et consultez leur page Facebook. Vous pouvez aussi suivre Chez Mathilde sur Instagram.

Pour commander le livre Le festin de Mathilde, rendez-vous sur la page des Éditions La peuplade.

Microbrasserie St-Pancrace

S’il y a bien une chose qui unit toutes les régions du Québec, c’est l’amour de la bière. Et depuis maintenant cinq ans, la microbrasserie St-Pancrace met la Côte-Nord sur le radar des amateurs de bière.

Les binouzes produites par St-Pancrace sont bien ancrées dans le terroir de la région. C’est autour d’une p’tite frette que j’ai discuté avec Karine Savard et André Morin, deux des joyeux lurons derrière cette entreprise en pleine croissance.

Pour découvrir les bières de la microbrasserie St-Pancrace et connaître les points de vente, consultez le site internet.

Vous pouvez suivre St-Pancrace sur Facebook.

Merci à Tourisme Côte-Nord pour ce voyage de presse. Pour planifier votre voyage sur La Côte-Nord, faites leurs confiance.

La musique de cet épisode provient de Bensound.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *