Le boeuf argentin dans votre assiette!

L’Argentine est célèbre pour bien des choses : le tango, les gauchos, Evita et le boeuf ! Je vous parle donc de boeuf, puisque vous ne voulez pas me voir danser le tango, je n’ai jamais rencontré de gauchos et vous pouvez louer facilement le film mettant en vedette Madona.

Le boeuf argentin donc. Depuis plus de vingt ans, il était impossible d’en déguster au Canada. Et puis BOUM ! La loi a changé. Mais ce n’est pas parce que la loi change que le boeuf devient soudainement facile à trouver.

Et bien, j’ai un tuyau pour vous.

L’Atelier d’Argentine propose maintenant 3 coupes de boeuf importées des meilleurs élevages de la région de Pampa Hameda (la pampa humide du centre est du pays) : la hampe (entraña), le contre-filet (bife de chorizo) et le faux filet (ojo de bife). Et en plus, j’ai pu y goûter ! Atelier d’Argentine a eu la gentillesse de m’inviter à découvrir cette viande d’exception. Vous dire combien je me suis régalé ! J’ai découvert le paradis du carnivore. De belles viandes bien marbrées, cuites à la perfection et qui m’ont fait vivre un bonheur intense.

Comme ma copine Stéphanie Grondin du blogue Curiosités et Gourmandises, c’est la hampe qui a su me séduire. Ça goûte le parmesan ! Je vous jure que c’est vrai. Mais les deux autres coupes m’ont aussi donné beaucoup de plaisir.

Mais on ne mange pas que du boeuf d’Argentine à l’Atelier d’Argentine. C’est à la Ferme St-Vincent qu’on s’approvisionne pour la bavette et l’onglet, qui ne sont pas des coupes courantes au pays d’Evita. Encore ici, on se régale.

Tout ça, c’est sans compter tout le restant de l’excellent menu d’ateliers d’Argentine. C’est toujours un peu la fête à l’Atelier. Alors si vous voulez faire voyager vos papilles, n’hésitez pas !

Atelier d’Argentine
355 Rue Marguerite d’Youville
Montréal, QC H2Y 2C4
(514) 287-3362

2 commentaires

  1. Gabriel dit :

    La Bavette est grandemenr utilisée en Argentine, ça s’appelle le Vacio, on peut s’en procurer à la boucherie Saint-Viateur sur Beaubien de la bavette argentine

  2. Tu me refais saliver du bœuf argentin cuisiné par un chef argentin dans le cadre du Festival en lumière. Pas près d oublier ce goût et la tendreté un pur délice .

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.