Kazamaza, tu connais? Le moyen-orient sur le Plateau

Je suis un peu déçu. Vous ne m’avez jamais parlé de Kazamaza, le sympathique restaurant libanais de l’Avenue du Parc.

Le restaurant m’avait gentiment invité à le découvrir. Je n’en avais jamais entendu parler, malgré qu’il ait été ouvert depuis sept ans. Ce n’est pas rien sept ans. C’est une éternité sept ans en restauration.

Quand j’en suis ressorti après avoir été enchanté par mon repas et que j’ai partagé mon bonheur sur les réseaux sociaux, les messages ont commencé à entrer : « contant que tu as aimé ça », « j’y étais la semaine dernière », « oh, ça fait longtemps que j’y suis allé! »

Vous connaissiez le Kazamaza et vous ne me l’aviez pas dit.

Dans le fond, je vous pardonne. Moi aussi j’aimerais bien garder ce petit secret juste pour moi. Mais j’aime trop partager mes plaisirs.

kazamaz2

Le mutabbal de betteraves réjoui. Houmous, baba ganoush et kebbeh sont parfaits. Le jarret d’agneau se défait à la fourchette et la salade fatouche  fait cric, crac et croc sous la dent.

En fait, les plats offerts chez Kazamaza nous sont familiers de nom, mais leurs interprétations sont remplies de fraîcheur et d’originalité. Les grains de grenades disposés sur plusieurs des plats ajoutent couleurs, cachet et suavité.

Comme j’étais invité, je suis un peu mal placé pour parler de la qualité du service. À observer comment ça se passait aux autres tables, il m’a semblé efficace et chaleureux.

kazamaz1

Je vous suggère fortement d’aller faire un tour au Kazamaza, ce petit coin moyen-oriental sur l’avenue du Parc. Enfin, si comme moi vous n’y étiez jamais allé. Sinon, c’est peut-être le temps de le redécouvrir. Pourquoi pas pour le brunch ?

Kazama
4629 Avenue du Parc
Montréal, QC H2V 4E4
514-844-6292

  1. kazamaza dit :

    Merci pour les bons mots Antoine et au plaisir de te recevoir pour le brunch ou un autre souper bientôt!