Les nouvelles de la semaine : patates, lunchs et soupes au menu!

Tout le monde aime les patates

mmzelle1
Québec Parmentier introduit sur le marché québécois Mamzells®, une toute nouvelle gamme de pommes de terre aux emballages colorés et dynamiques.

« L’attrait pour de nouveaux produits faciles à apprêter avec des variétés distinctives et des emballages pratiques et informatifs est bien réel. Chez Québec Parmentier, nous nous sommes lancé le défi de dynamiser la mise en marché de la pomme de terre au Québec. Un défi que nous sommes confiants de relever grâce à l’enthousiasme que suscite déjà l’arrivée des pommes de terre Mamzells® », explique M. Pierre Chouinard, président directeur général de Québec Parmentier.

Onze produits distincts de la marque Mamzells® sont offerts dans les marchés d’alimentation IGA, Metro et Provigo ainsi que leurs bannières respectives. Les pommes de terre Mamzells® ont été catégorisées dans trois différentes gammes en fonction de leur texture, leur saveur ou leur comportement à la cuisson : Spécialités, Saveurs et Utilisations, et aucun de ces produits ne nécessite d’être pelé!

Pour tout savoir sur les pommes de terre Mamzells et une foule de recettes, visitez leur site internet.

Le lunch parfait enfin disponible ?crea3

Des petits plats surgelés, à 8.95 $ la portion et livrés chez vous en vélo. Voilà le défi que Créalunch s’est donné.

Tout est fait maison puis surgelé, une façon qui permet de garder aux aliments toutes leurs saveurs, textures et valeur nutritives.

Les créations de Créalunch sont moins chères qu’une visite au foodcourt de votre bureau et sûrement bien meilleur. Boulettes de porc panées farcies au fromage, couscous au curry, courges et légumes de saison, gnocchis maison aux lardons fumés accompagnés de légumes servis avec sa sauce crémeuse au parmesan, lasagne revisitée en version végétarienne avec une pâte maison aux épinards, une garniture à la ratatouille traditionnelle niçoise et aux miettes de tofu servi avec sa sauce béchamel verte aux brocolis ne sont que quelques exemples de leurs savoir-faire.

Bien hâte d’essayer Créalunch.

Pour connaître ce qui est au menu de Créalunch cette semaine ou passer une commande, consultez leur site web ou leur page Facebook.

Soupesoup maintenant disponible chez IGA

La saison de la soupe est vraiment de retour avec l’automne qui se pointe le bout du nez.

Pas de raisons d’ouvrir une boîte de conserve ou d’ajouter de l’eau à un sachet de poudre. La chaîne de restaurants Soupesoup fait son entrée en épicerie avec une gamme de 4 soupes prêtes à manger. D’ici les deux prochaines semaines, les soupes seront en vente dans plus de 280 magasins IGA à travers le Québec au coût de 6.99 $ pour 625 ml. Ces soupes, dont trois végétaliennes, sont toutes sans gluten, sans agent de conservation, sans colorant, ni arôme artificiel.

soupesoup

Betterave et agrumes, courge et pomme, chou-fleur et cheddar,  patates douces et cari rouge

Ça donne faim!

Les liens de la semaine :

Les avocats du Mexique m’ont envoyé un lien pour des tonnes de recettes!

Vous pouvez maintenant retracer votre thon Clover Leaf grâce à leur nouveau programme Retracer ma prise. Une première dans l’industrie. Toute l’info ici. Belle amélioration pour la compagnie qui se classait pire thon pour l’environnement selon Greenpeace en  2013!

Photos : Mamzelles, Créalunch et Soupesoup