Qui a Bù boira : les nouveaux vins signés Jessica Harnois

Le vin ! Existe-t-il un liquide qui déclenche plus les passions ? Tout le monde a une opinion sur ce qu’est un bon vin. Tout le monde a un cépage préféré, une région du monde qu’ils affectent ou même une couleur de vin qui le réjouit. Mais une chose que tout ce beau monde a en commun : il faut être vraiment désespéré pour acheter du vin au supermarché.

Heureusement, les choses commencent à changer ! Depuis quelques années François Chartier produit quelques vins qui sont offerts dans les supermarchés IGA., le supermarché devenait un peu moins épeurant pour qui aime le bon vin.

Les vins BÙ, sélectionnés par Jessica Harnois, entrent en scène.

Voici donc que la renommée sommelière Jessica Harnois se lance dans l’aventure de la mise en marché d’une gamme de vins qu’elle est allée dénicher en Italie.

Ils sont mis en marché sous le sympathique nom Bù !

Trois vins, un blanc et deux rouges sont offert en épicerie ET en SAQ et sont vendu sous la barre des $15.

goodharnois

Le blanc Bù Splendido est bien très sympathique. Je ne suis pas particulièrement amateur de blanc, mais celui-ci m’a charmé. Une texture tout en rondeur et les notes minérales de ce vin issu des sols argilo-calcaires de la région des Pouilles en Italie mettront en valeur les mets de la mer et les salades agrémentées de fruits grâce à ses arômes de pomme jaune et son nez floral.

Le rouge Bù Vivere est produit de la région des Marches. Ses tannins fruités et épicés procurent une merveilleuse rondeur en bouche. Il sera le digne compagnon de vos repas de pâtes, de viandes ou de légumes relevés.

Enfin, le rouge Bù Glissando (mon préféré!) est produit en Sicile, et est un assemblage de Nero d’Avola et de Merlot. Ses arômes de cerises rouges et ses touches florales lui confèrent un équilibre harmonieux dévoilant une finale souple et soyeuse. Le meilleur ami de vos barbecues!

Je peux vous conseiller sans aucune gêne les vins Bù. Je peux même vous dire que vous ne serez pas ennuyé lors de votre prochaine visite chez des amis.

On s’entend, on ne parle pas ici de grands millésimes qui feront chavirer les fous du vin. Mais je suis persuadé qu’ils plairont à tous et que chacun y trouvera son plaisir.

Et dans le fond, c’est ça la définition d’un bon vin.

La sélection des vins Bù m’a gracieusement été offerte pour dégustation. Les opinions exprimées sont les miennes.