Des nouveautés trippantes pour le BBQ

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand la saison du BBQ reviens, je me retrouve souvent à griller toujours les mêmes trois produits : des poitrines de poulet, du steak et des côtelettes de porc. Je change généralement l’assaisonnement, mais rarement la protéine.

Dernièrement, on m’a envoyé de nouveaux produits sympathiques qui devraient m’aider à sortir de ma routine.

Les canards du Lac Brome

Pour commencer, je vais vous parler canard. Les canards du Lac Brome viennent de mettre sur le marché trois nouveaux produits : la poitrine de canard en cubes, le canard pour fondue chinoise et de la viande de canard haché maigre.

canard1

Pour le grill, le canard haché sera transformé en galettes pour des burgers absolument superbes. J’ai servi mes galettes de canard haché avec une relish de maïs au sirop d’érable, vinaigre d’érable, oignon et safran inspiré par L’essentiel Chartier. Un vrai plaisir.
Les cubes seront éventuellement transformés en mini brochettes et la viande à fondue en garniture de sandwich sous-marin. Parlez-moi de faire changement !

En garder dans votre congélateur est vraiment une bonne idée !

Pour tout savoir sur Les canards du Lac Brome, des idées de recettes et savoir où se les procurer, consultez leur site internet !

La boucherie en ligne Maillard.

C’est ici que la nouvelle boucherie en ligne Maillard entre en ligne. Maillard offre des coupes de viande de qualité qui vous sont livrées congelées en 24 heures.

Ce que j’ai reçu était d’une qualité irréprochable. Chaque morceau emballé sous vide, le tout livré dans une glacière en carton recyclable et bien frigorifier dans de la glace sèche.

C’est sûrement la meilleure façon de toujours avoir de la viande fraîche de qualité supérieure à porté de main. On place le morceau choisi au frigo le matin pour qu’il dégèle doucement. Petit truc s’il n’est pas complètement décongelé le repas venu : posez la pièce de viande dans une poêle en fonte à l’air libre. Le transfère de chaleur entre la fonte et la viande accélérera la décongélation. Retournez le morceau de temps en temps et le tour est joué.

maillard1
Je sais bien que la photo n’est pas super, mais cette côte de boeuf coupe cowboy prime, juste assaisonnée d’Épices Montréal et saisie sur le grill, était fabuleuse !

Le type de viandes, de coupes et de préparation offert par Maillard est impressionnant. On offre même des boîtes toutes prêtes pour vos partys sur la terrasse !

Au final, la boucherie en ligne est délicieusement pratique !

Pour tout savoir sur la boucherie, ligne Maillard, consultez leur site internet.

maillard3
Photo : Maillard

  1. Robert Gauthier dit :

    c’est vrai que l’on mange toujours la même chose, je vais sans doute essayer le canard, merci Antoine.