Le Lapin Blanc : tout nouveau tout beau dans Homa

Le Lapin Blanc, un peu à l’est du Théâtre Denise Pelletier sur la rue Sainte-Catherine, est le dernier venu sur la scène resto homasienne. Beau local au décor psychadeloyéyéhypster. De la barbe, du tatouage et de la petite robe noire dans la cuisine et au service.

Je ne peux parler du service. Tout le monde est gentil et attentif et les verres de
vin ne sont jamais vides. C’est une soirée médias après tout.

Nous étions quatre assis ensemble : le copain Titou Lamazou, la journaliste Sophie Ginoux et le blogueur voyage Cédric Lizotte. Bonne nouvelle : nous avons tous préféré des plats différents. Il y en a donc pour tous les goûts.

lapinblanc1bon

Un peu moins intéressant : le menu semble être une liste de plats que tout restaurant hips devrait servir. Tartare : checke. Mac’n cheese frit : check. Risotto aux champignons : checke. Poutine revisitée : checke. Os à moelle : checke.

Les bons points : Cedrick et moi avons adoré l’os à la moelle. Beaux gros os bien charnus avec un simple petit jus de cuisson où l’on veut tremper son pain. Quelques grains de gros sel auraient peut-être pu ajouter une petite touche agréable, mais on ne s’en est pas plaint. La côte de porc bien juteuse, sa purée de pommes de terre, arrosée d’une chaudrée de palourde et d’un oignon frit, m’a complètement séduit.

lapinblanc2bon

Mais généralement, même si rien n’était mauvais (loin de là), presque systématiquement un petit quelque chose manquait pour élever les plats : une touche d’acidité ici, une pointe de piment là. Malgré l’effort évident, la plupart des plats goûtaient vaguement générique.

Le quartier mérite un resto sympathique et décidément « in ». Le Lapin Blanc est probablement sur la bonne voie d’être ce restaurant. Ça prendra un brin d’audace pour que le menu n’aie pas l’air d’une peinture à numéro ou, au moins, ajouter un peu de poudre de perlimpinpin sur certains plats pour le rendre aussi « fun » qu’on voudrait qu’ils soient.

Ma visite au Lapin Blanc c’est déroulée lors d’un événement média.
Le repas m’a été gracieusement offert.

Vous trouverez ici les impressions de Cédrik Lizotte du blogue Continents & Condiments sur Le Lapin Blanc et celles de Sophie Ginoux de Nightlife ici

Le lapin blanc
4456, rue St-Catherine Est, Montréal
(514) 303-2014