Une Reine à l’érable!

Nous en sommes à cette période de l’année où le sirop d’érable nous coule dans les veines. Et si par le passé on reléguait ce liquide sirupeux aux crêpes et à nos sorties à la cabane à sucre, depuis quelques années l’érable fait son apparition sur les grandes tables et dans des menus qui ne rappellent pas les camps de bûcherons.

On a qu’à penser aux fabuleux Créatifs de l’érable qui explorent les mille et une possibilité de notre sucre national.

C’est ici qu’entre en jeu le restaurant Le Montréalais du Fairmont Reine Elizabeth et son nouveau chef, Sébastien Giannini. Pour souligner la période des sucres, ils ont imaginé La saison de l’érable qui se déroule au Montréalais, au bar Les voyageurs et à la boutique Gourmandises de l’hôtel.

Le chef a imaginé un menu absolument savoureux où textures, saveurs et plaisirs sont au rendez-vous. On a eu la gentillesse de m’inviter à le découvrir en compagnie d’autres copains de média.

On s’est régalé !

Il est important que vous notiez que, comme on voulait nous servir tout le menu, on nous a servi des portions réduites des plats, donc ce que vous choisirez sera plus copieux que ce que vous voyez sur les photos qui suivent.

Passez votre souris sur les photos pour découvrir notre menu.
Processed with Moldiv

Ce menu est offert au Montréalais du jeudi au samedi dès 17 h, jusqu’au 19 avril au chic prix de 39 $. Pour les brunchs du dimanche avec tire à l’érable, c’est aussi 39 $. Notez que le dimanche de Pâque, le brunch sera 59 $.

Processed with Moldiv

Bref, si vous voulez découvrir l’érable sous de nouvelles facettes, je vous suggère d’aller faire un tour au Montréalais du Fairmont Reine Élizabeth.

Profitez-en pour redécouvrir le Queen E. Une nouvelle équipe jeune et dynamique a pris la relève de la restauration pour lui insuffler un nouveau souffle. On me dit que des restaurations majeures auront lieu très bientôt qui donneront des airs de jeunesse à la vénérable institution du boulevard René Lévesque. J’ai même cru comprendre que l’historique Beaver Club ne serait peut-être pas si mort que ça !

C’est à suivre