Les Premiers Vendredis ou quand les camions se font délicieux!

Je ne suis jamais allé aux Premiers Vendredis l’année dernière. Chaque fois, à la dernière minute, un empêchement se présentait.

J’ai donc accouru au premier Premier vendredi de l’année sur l’Esplanade du Stade olympique. Arrivé vers 17 h 30, il n’y avait pas encore trop de monde, le soleil était encore chaud et l’air embaumait des effluves des nombreux camions-bouffe.

Je n’ai pas été déçu : la bière était froide et pas trop chère, et le choix de mets à déguster bien varié.

La poutine au canard et sauce au foie gras de Lucky’s Truck était une merveille de balance : frites croustillantes, canard effiloché savoureux et une sauce au foie gras bien riche. Les mini-sliders (petits burgers) de tartare de bœuf de Route 27 étaient garnis d’arugula poivrée et enveloppés de petits pains  beurrés et grillés. Les gars de Pas de cochon dans mon salon savent préparer un bon porc effiloché et le sandwich est bien généreux. Et enfin, la coupe glacée à la molle vanille maison, caramel et croustillant aux noix de Monsieur Crémeux était presque décadente.

J’ai donc passé un excellent début de soirée bien relaxant et savoureux. Je compte bien répéter l’expérience le mois prochain, parce que, bien que je n’ai jamais été un gars de char, depuis ce soir, je suis définitivement un gars de truck!