Une recette et un concours: Maison Le Grand donne dans le rose!

Quand je choisis un produit déjà préparé pour cuisiner, je ressens toujours comme un petit fond de culpabilité, surtout quand c’est pour remplacer quelque chose que je peux faire facilement. Le meilleur exemple de cela est le pesto.

Rien de compliqué ici : basilic, ail, parmesan, noix de pin, poivre et huile d’olive. On met tout au mélangeur et en quelques secondes, on obtient la plus délicieuse des sauces. (Je le fais au mortier parce que je suis téteux et je me suis convaincu que c’est bien meilleur.)

Je vous raconte tout ça parce qu’il y un moment de ça, Maison Le Grand m’a demandé d’inventer une recette à partir d’une de leurs nouvelles sauces rosées. Quand je suis pressé, je n’hésite jamais à utiliser un des nombreux délicieux pestos de la Maison Le Grand: ils sont préparés avec des ingrédients naturels, sans agent de conservation et sans produit modifiés génétiquement. Et ils sont bons. Je ne me sens même pas l’obligation de dire à mes invités que j’ai utilisé un produit du commerce! C’est tout dire.

J’ai donc accepté l’offre de Maison Le Grand immédiatement, sans même avoir goûté les sauces rosées, tellement j’étais convaincu qu’elles seraient bonnes. Elles sont disponibles en trois saveurs: rosée régulière, la rustique, avec ses morceaux de tomates séchées et de poivrons rôtis et enfin l’épicée avec piment jalapeño, juste assez piquante pour susciter une petite émotion. Et comme leurs petits frères pestos, elles sont toutes naturelles et concoctées uniquement de produits savoureux. Ne contenant aucun produit laitier, nos amis vegans peuvent s’en gaver s’ils le désirent.

Comme je travaillais déjà sur une recette d’entrée aux accents mexicains pour un souper entre amis, je me suis dit que la sauce rosée épicée avec piments jalapeño était toute indiquée. Je ne me suis pas trompé. La sauce rosée a ajouté du crémeux aux nombreuses textures déjà présentes dans ma recette. La touche épicée a aussi réussi à bien amalgamer les saveurs du plat. Je suis bien content du résultat.

Après la recette, vous découvrirez comment vous pourriez, vous aussi, inventer vos propres recettes en gagnant la gamme complète de sauces et pestos Le Grand.

IMG_3320

Purée d’avocats, concassé de tomates , radis, maïs soufflé à l’ail et chili et sauce rosée Maison Le Grand au jalapeño

Pour 4 portions

1 tasse de maïs soufflé
1 gousse d’ail dégermée et finement hachée
1 csoupe d’huile d’olive
1 cthé de poudre de chili
1 pincée de sel
Jus d’un demi citron
4 avocats mûrs
1/2 cthé de tequila
1 tomates moyenne, épépinée et haché finement
1 petit oignon haché finement
3 radis, haché finement
1/3 de tasse des sauce rosée au jalapeño Maison Le Grand

Dans une poêle, faire chauffer l’huile et y ajouter l’ail, la poudre de chili et le sel.

Quand l’ail commence à embaumer, ajouter le maïs et brasser à la spatule pour bien l’enrober d’huile parfumée. Retirer de la poêle et mettre de côté.

Dans un bol, mettre l’avocat, le jus de citron et réduire en purée à la fourchette. Assaisonner. Mettre de côté.

Dans un autre bol, mélanger les tomates et les oignons. Assaisonner et mettre de côté

À ce point, on peux réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Au moment de servir, diviser le mélange d’avocat en quatre assiettes, puis le mélange de tomates et finalement le radis. Laisser aller son imagination en faisant une jolie présentation. Garnir chaque assiette de 2 cuillers à soupe de sauce Rosée jalapeño Le Grand et répartir quelques grains de maïs soufflé. Servir aussitôt.

J’espère que ma recette vous inspire! En photo, vous voyez quatre présentations possible si vous servez cette recette en portions individuelles. Mais vous pourriez tout aussi bien en faire une trempette étagée que vous serviriez à l’apéro avec des chips de maïs. Je pense bien que vous y trouveriez votre compte.

Maintenant, c’est à vous de jouer! Je vous parlais d’un concours, et bien le voici. Maison Le Grand vous offre la chance de gagner toute la gamme de leurs sauces et pestos. Et pour gagner, rien de plus facile! Vous n’avez qu’à laisser un commentaire à la suite de ce billet me disant laquelle des sauces rosées Maison Le Grand vous inspire le plus et que vous aimeriez tester. Et pour encore plus de chances de gagner, vous pouvez utiliser le formulaire en bas du billet! C’est pas beau ça?

J’attends vos commentaires!

Tirage de produits Le Grand sur Rafflecopter

Photos : Maison Le Grand et Antoine Gélinas

10 thoughts on “Une recette et un concours: Maison Le Grand donne dans le rose!

  1. bonsoir,

    Hummm et bien ca donne envie ces sauces,perso ce serait surtout la rustique, avec ses morceaux de tomates séchées et de poivrons rôtis,j’imagine deja bien avec l’été qui arrive,enfin j’espere qu’il va arriver lol

    j’ai bien rempli le formulaire,et je suis donc fan sur FB : stephanie huber
    et sur twitter : tumultueuse

    mon mail: tumultueuse@gmail.com

    merci beaucoup

  2. La sauce rosée avec ses morceaux de tomates séchées et de poivrons rôtis me semble délicieuse.

  3. Elles semblent toutes délicieuses, mais la sauce rosée épicée remporte la palme. 🙂

Comments are closed.