Deux sorties de blogueur : une bière au thé glacé et un resto qui fête son premier anniversaire

On sait que l’été approche quand on se fait inviter par Molson Coors pour goûter une nouvelle bière. Et on sait que Molson Coors veut que son nouveau produit soit la boisson de l’été quand le lancement de la dite bière à lieu au Métropolis avec un show de Bran Van 3000.
Mes amis et moi avons passé une soirée d’enfer remplie de rire, de musique (merci DJ Abeille) et de bière au  thé glacé! Vous l’avez sûrement aperçue chez votre épicier ou au dépanneur et vous vous êtes sûrement demandé si c’était bon. Et bien, je peu vous dire que la nouvelle Coors Light T Glacé est tout à fait rafraîchissante. Le goût de thé glacé (des arômes naturels selon Molson Coors) est discret et pas désagréable du tout.  La Coors Light T Glacé se retrouvera sûrement dans mon frigo lors des partys de piscine cet été!

 

La semaine suivante, je me retrouvais en compagnie de Caroline Marchand du blogue Dcouverteculinaire et Stéphanie Grondin (de Bouchées Doubles bien sûr) chez Ryu, un resto d’inspiration asiatique au coin de Laurier et Avenue Du Parc pour célébrer leur premier anniversaire. L’accueil unilingue anglais de la demoiselle qui semblait s’occuper des relations publiques n’augurait rien de bon.

Ryu
Ryu

David Dayan, le jeune et exubérant propriétaire des lieux et ses charmantes serveuses chassent bien rapidement cette déplaissante première impression. David semble être un jeune homme qui apprécie les belles et bonnes choses. L’immense dragon taillé au laser dans des plaques de métal est de toute beauté.

Dragon Ryu
Dragon Ryu

Derrière le bar, Lawrence s’amuse à concocter plein de cocktails plus délicieux les uns que les autres. Mon cœur a chaviré pour le Tao Land, un savant mélange de mousseux, vodka, marmelade à l’orange et au kumquat, le tout dans une coupe dont les rebords sont givrés de sucre et de cinq-épices. Les papilles sont contentes!

Tao Land
Tao Land
Lawrence chez Ryu
Lawrence chez Ryu

 

 

 

 

 

 

 

Côté bouffe, chaque bouchée qu’on nous a présentée étaient des réussites! Elles sont toutes disponibles en version plat sur le menu. J’ai bien aimé que la quantité de riz dans les sushis soit minimale, laissant briller le goût des garnitures. Le carpaccio de canard était aussi joli que délicieux. Mais si je devais retourner chez Ryu pour ne manger qu’une chose , ce serait…deux choses!  Les crevettes de roche à la sauce aigre-douce et tomatillos et le ceviche de thon au miso et piment jalapeño. Si le chef peut préparer ces deux plats aussi délicieusement quand ce n’est pas un soir de fête, et bien ce sera la fête tous les soirs.

 

Carpaccio de canard
Carpaccio de canard

 

 

Crevettes de roche aigre-douces
Crevettes de roche aigre-douces

 

 

Ceviche de thon au miso et jalapeno
Ceviche de thon au miso et jalapeno

 

 

Et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas bon puisque les quelques critiques que j’ai pu lire sont fort bonnes!

Alors on y retournera!

Ryu

288 Avenue Laurier Ouest

Montréal, QC H2V 2K2

(514) 439-6559