Les restos de la semaine du 12 mars à Montréal

Cette semaine, les  critiques ont visité: Poutineville, Sinclair, Ettingers Deli, Les Cavistes, DNA et Carribean Tasty Treats.

Oh! Oh! Cette semaine deux de nos critiques chouchoux ont fait comme moi et ont profité de l’ouverture de la deuxième adresse de Poutineville pour y faire un saut et s’attabler devant une bonne poutine :

Hour

Tout d’abord Maeve Haldane, qui nous présente l’endroit comme étant un « buffet » à poutine.  Plein de choix de pommes de terre, de fromage, de légumes, de viandes et de sauces qui vous permettent de créer votre propre poutine.  La maison offre quand même quelques suggestions et on retrouve également sur le menu burgers, sandwichs et différentes entrées.  Et, soyez rassurés, à la table, hommes-femmes-enfants; tous ont approuvé la qualité des frites!  C’est la base après tout!

Journal Métro

Puis, ce fut au tour de Vincent Fortier.  Même constat : Poutineville offre une vraie bonne poutine!!!!

Voir

Comme quoi, nos critiques ne sont pas toujours d’accord, Gildas Menu donne un 4* au Sinclair cette semaine.  « … la cuisine de Stelio Perombelon illumine les assiettes ».  Bémol s: l’ambiance sombre de la salle et les desserts pas assez punchés.

Gwenaëlle Reyt nous fait déccouvrir ses bonnes adresses de cabane à sucre : Érablière du sanglier (Laurentides), Sucrerie du rang Double (Lanaudière), Sucrerie de la montagne (Montérégie) et le restaurant de l’Institut (Montréal) qui offrira un menu des sucres du 13 au 24 mars.

Mirror

Bartek Komorowski nous parle d’un nouveau resto de smoke meat situé à Lasalle, le  Ettingers Deli.  Un expérience qui, bien que positive, ne justifie pas vraiment un détour.  Par contre, une bonne façon pour les habitants de Lasalle d’assouvir leur envie de fumé, au moins jusqu’à ce que Céline et René ouvrent une succursale de Schwartz dans le coin, nous dit-il!

La Presse

L’expérience de Marie-Claude Lortie chez Les Cavistes dans le cadre de Montréal en lumière fut plus intéressante sur papier que dans l’assiette.  Manque de finesse et de délicatesse.

The Gazette

Cette semaine Lesley Chesterman visite le DNA.  Maintenant seul à la barre, Derek Dammann impressionne toujours par sa technique impeccable et par sa maîtrise parfaite d’ingrédients audacieux et inhabituels, le service est irréprochable, la carte des vins inspirante, bref c’est une réussite en cuisine.  Par contre, côté déco, on repassera!

Quant à Sarah Musgrave, elle a visité le Carribean Tasty Treats situé à Dollard des Ormeaux cette semaine.  Une équipe de cuisiniers jamaïcains qui apporetnet de la couleur et de la chaleur dans l’ouest de la ville , on aime ça et ça nous donne le goût de voyager,et pas juste dans le West Island!

Bonne semaine!

Steph.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.