Je t’aime en chocolat : des souvenirs sucrés!

Je t'aime en chocolat

Le week-end tout juste avant la St-Valentin se tenait au Marché Bonsecours de Montréal, le Salon « Je t’aime en chocolat ». L’évènement célébrait, entre autres, le mariage de la mode et du chocolat. On avait, pour l’occasion, réuni des créateurs de vêtements et des créateurs de chocolats afin qu’ils conçoivent de délicieux accoutrements. Nous avons donc eu droit à un défilé de mode mettant en vedettes chapeaux, bijoux et vêtements aux accents chocolatés.

Le salon, présenté par Cacao Barry, permettait aussi de faire la rencontre de plusieurs chocolatiers parmi les meilleurs de la région montréalaise et de goûter et acheter leurs produits. Pas besoin de vous dire que je me suis sucré le bec!

J’ai, de plus, eu la chance de goûter les différents chocolats d’origines produits par Cacao Barry dans une dégustation spéciale organisée pour les blogueurs de BBCq. J’aurais, bien sûr, dû m’en douter mais j’ai néanmoins été stupéfait de découvrir les arômes et textures des chocolats de couvertures du Mexique, de la Tanzanie ou du Vénézuéla. Et mes amis ont pu, à leurs tours, essayer les différents chocolats grâce aux échantillons que nous ont remis cacao Barry.

Il est bien sûr trop tard pour que vous puissiez vous aussi partir à la découverte de ces délices mais avec le succès fou de cette édition, je suis persuadé que vous pourrez, vous aussi, vous chocolater le bec l’an prochain.

En tous cas, moi, j’y retourne!