Camellia Sinensis part sur la route des thés

Photo: maison de thé Camellia Sinesis

Camellia Sinensis n’a plus vraiment besoin de présentation. Ils sont, sans contredit, les spécialistes du thé au Québec!

Leur équipe d’importateurs-dégustateurs partiront en voyage et visiteront l’Inde, le Népal, la Chine, Taïwan et le Vietnam pour ramener aux Québécois des thés pour la plupart jamais exportés, d’une fraîcheur rarement savourée en Occident. C’est entre les mois de mars et de mai que ces pays connaissent leurs plus exceptionnelles récoltes de l’année.

« Je ne connais personne d’autre qui, à chaque année, fait une exploration et une recherche de cette envergure aux sources mêmes des pays producteurs de thé, soumet Hugo Americi, le fondateur de Camellia Sinensis. Les grandes maisons de thé du monde se spécialisent dans les productions d’un ou deux pays, mais pas de cinq comme nous. Notre travail s’apparente à celui des sommeliers. Nos voyages nous permettent de détecter les détails qui vont donner un cachet spécial au produit. Cela peut se percevoir lors de la cueillette, du processus de transformation ou encore à la façon dont le thé est préparé. »

Et à leur retour, il reviendront avec une abondance de nouveaux thés pour le Festival des thés de printemps, un événement-dégustation qui se déroulera à Montréal et Québec au mois de mai et juin prochains.

« Le Festival-dégustation des thés de printemps s’articule autour des nouveaux arrivages mais ils sont davantage l’occasion pour nous de relater ce qu’on a appris de ces voyages, les points importants des explorations de l’année » observe Jasmin Desharnais.

Cette année, l’évènement se tiendra le 9 juin à Québec et le 16 juin à Montréal. Il y aura deux plages horaire pour cette conférence-dégustation soit à 10h et à 14h dans les 2 villes.

Pour en apprendre davantage : camellia-sinensis.com/ecoledethe

 

 

 

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.