Blue Dragon : l’Asie au supermarché

Blue Dragon

Les produits Blue Dragon m’ont été gracieusement offerts lors d’un évènement promotionnel.

Je suis bien chanceux : j’habite tout  près d’un immense supermarché asiatique ou je peux trouver tout ce dont j’ai besoin quand l’envie de manger exotique me prend. Mais tout le monde n’a pas cette chance. C’est ici qu’entre en scène la gamme de produits Blue Dragon.

S’inspirant des cuisines du Vietnam, de la Chine et de la Thaïlande, les produits Blue Dragon se divisent en trois catégories : les sachets de mélange pour sauter (pds: 1,99 $), les sauces pour cuisson (pds : 3.99 $) et les pâtes de cari (pds : 4,99 $). Ne reste qu’à les marier avec les protéines et les légumes de notre choix.

J’ai bien aimé que les pots de pâtes de cari viennent en format de 270 ml. Les pâtes que j’achète à l’épicerie asiatique viennent en formats beaucoup plus gros et je peine à les terminer, en jetant une bonne partie quand je ne me souviens plus quand je l’ai ouvert. Les pâtes de cari Blue Dragon sont plus chères, mais je n’en jette pas. Et la Blue Dragon est aussi bonne que celles que j’achète chez l’asiatique.

Les produits Blue Dragon sont préparés en Angleterre, avec des ingrédients importés d’Asie, par AB World Food International à qui l’on doit entre autres les produits Indiens Patak. C’est donc un gage d’une certaine qualité. Blue Dragon se targue de n’utiliser pratiquement que des produits naturels, sans MSG et moins de sodium que les marques concurrentes. Pour ceux que ça intéresse, Catherine Lefebvre fait une petite analyse nutrionnelle des produits Blue Dragon.

Pour ceux qui n’ont pas d’épiceries asiatiques près de chez eux, les produits Blue Dragon sont en vente chez Métro et IGA.

 

 

Mélanges pour sauté : poivre de Sichuanais, prune et wasabi, aigre-doux et piments et noix de coco.

Sauces pour cuisson : Chow Mein, cari chinois, tomates et piments sucrés et aigres-doux.

Pâte de cari rouge thaï et verte thaï

http://bluedragon.ca/