Tous ensemble au Communion!

Communion

Ce n’était pas une bonne journée. Vers trois heures, le mal de tête s’est manifesté. Ça ne me tentait pas de travailler. Et finalement, j’avais un lancement de restaurant à 17 h. Le cœur n’y était pas.

Quand je suis entré au Communion, qui faisait son lancement officiel ce soir-là, ma journée a soudainement pris une autre tournure. J’ai été accueilli par Marie-Ève, la blonde de Frédérick Garant, un des propriétaires, qui était tout sourire… et toute enceinte. Le mal de tête s’est évaporé!

Après m’avoir offert un verre de rouge, elle me raconte un peu l’idée derrière le Communion : faire du resto un lieu convivial ou le partage est de mise. Les amuses-bouches se vendent à l’unité, 3.00 $ à 5,00 $ la bouchée, et on monte notre premier service au gré de nos goûts et de nos envies. Les entrées elles, sont individuelles ou à partager, comme cette soupe à l’oignon gratinée Communion (17,00 $). Les plats principaux sont eux aussi servis pour deux personnes, comme les entrecôtes ou le chou de Savoie.  La cuisine est sous la direction de l’autre propriétaire, le chef Alexandre Arpin.

Et pour ce qui est du sucré, ce sont des chefs invités d’un peu partout qui concoctent les délices.. En ce moment, c’est le pâtissier étoilé Nicolas Sénépar, un ex de la Tour D’argent à Paris et de la Maison Troisgros à Roanne qui oeuvre.

Marie-Ève me fait ensuite faire le tour du propriétaire. Le décor, imaginé par les designers BlazysGérard, est moderne et chaleureux. Et il donne l’impression de toujours avoir été là. Un grand bar nous accueille en entrant. Vers l’arrière,  une salle qui peut accueillir les petits groupes privés et où des soirées spéciales pourront être organisées. Une partie de hockey en mangeant une bonne bouffe. Ça vous dit? Entre les deux salles, on retrouve l’espace boutique où on peut acheter de bonnes bouteilles d’importation privée pour apporter. Pratique!

Les beaux jours venus, la terrasse sur la rue de La Commune sera sûrement un lieu de rendez-vous privilégié pour les 5 à 7.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bouchées qu’on nous a servies ce soir-là étaient toutes délicieuses. C’est un bon présage pour ce que la cuisine nous offrira dans le futur. Le Communion fait aussi brunch les week-ends.

Le Communion, à essayer!

 

 

One thought on “Tous ensemble au Communion!

  1. Comme la peinture, la cuisine est un art.
    Rârement je n’ai eu le plaisir de déguster une telle recherche artistique dans le goût et la présentation. On ne peut souhaiter qu’une grandiose réussite à ce nouveau restaurant.

Comments are closed.