Poutine Ville : les joies du « junkfood »

pommes de terre

Après une grosse journée de levée de fonds, suivie par des rénovations chez ma nièce, la faim nous tiraillait. Comme par hasard, ladite nièce venait d’emménager juste au coin de chez Poutine Ville, un resto qui semble vouloir faire compétition aux Banquises de ce monde. Nous sommes donc allés faire une commande pour apporter.

Il y avait foule chez Poutineville. On était un dimanche soir et ça ne dérougissait pas. Peut-être que c’est ce qui explique qu’on a attendu près de 20 minutes pour notre commande pour emporter. Mais l’attente en valait la peine.

On peut choisir entre des frites ou des patates grelots écrasées. J’ai choisi ces dernières, en version braisée de bœuf au vin rouge. Je me suis délecté! Le bœuf est bien effiloché dans une bonne sauce goûteuse. Le ratio patates, fromage sauce est impeccable.

Nous avions aussi une poutine « Le Parrain » à la saucisse italienne. Ici, la poutine est gratinée. La sauce tomate était peut-être un peu acide à mon goût, mais l’assiette a été dévorée!

Valérie, la copine presque végétarienne de mon ami Simon m’a écrit sur Facebook : « C’est teeeeellement bon! Le duo de poutines “patates écrasées avec sauce au vin rouge” et “patates douces avec sauce au poivre”… mmmmmmm! » Alors il faudra essayer. Il y a aussi la possibilité de bâtir sur mesure sa propre poutine en choisissant le féculent, le fromage, la sauce et la garniture de notre choix. Il faudra que j’y retourne.

Donc, jusqu’à maintenant, bilan positif pour Poutine Ville! Je me prépare à y amener mon ami Ivan qui vit en Espagne depuis deux ans et qui rêve d’une Poutine!

J’ai hâte!

Poutineville
1348 Beaubien E (De Lanaudière)
Montreal, QC – H2G 1K8
(514) 544-8800

2 thoughts on “Poutine Ville : les joies du « junkfood »

  1. Il y a des siècles que je ne suis pas allé chez Maamm Bolduc, mais Poutineville est vraiment super!

Comments are closed.