Ça y est, j’ai trouvé mon resto préféré à Gatineau! Gy!

Gy

La belle Lucie, qui vit à Gatineau, ne fait pas que corriger mes fautes d’orthographe, elle va aussi au resto!

Mon conjoint et moi ne courons pas les restos. Le choix est grand en Outaouais mais nous avons été trop souvent déçus. Les weekends, nous aimons bien concocter nos folies culinaires à la maison et recevoir des amis.

Samedi dernier, nous avons fait exception. Une petite envie de sortir de l’ordinaire. Cependant, trouver une table à 15 h le samedi après-midi représente un certain défi. Je fais donc un saut sur Urbanspoon question d’être inspirée. Je vois que tout le monde aime bien Gy, resto traiteur de la rue Laval dans le Vieux Hull. Je me rappelle d’un papier de Pierre Jury peu après l’ouverture .

Comme nous n’avions pas particulièrement envie de traverser la rivière et qu’une table était libre (surprise!), nous optons pour Gy.

En fait, Gy (prononcez «Dji ») c’est pour Gyno, le chef proprio. Lui et sa douce moitié, Nathalie, nous accueille dans un petit local, au second plancher d’un endroit qui a déjà abrité quelques autres restos auparavant. Comble de chance, on nous offre une table au bord de la grande fenêtre donnant sur la rue Laval. De là, on voit vraiment toute l’action autour. Divertissant!

Passons aux choses sérieuses… Mon homme opte pour une bisque de homard en entrée, et moi, pour la spécialité du chef, le trio de tartares (bœuf, pétoncles, saumon). Nous sommes tous les deux très satisfaits de cette entrée en matière. La bisque est veloutée à souhait et le trio de tartare est parfait. Le section bœuf, bien relevée, m’épate particulièrement. La prochaine fois, je prendrais peut-être l’entrée complète de tartare de bœuf…

En second lieu, mon compagnon a commandé un carré de biche, sauce aux champignons. La viande est extrêmement tendre et la sauce complète parfaitement ce plat de venaison. Ça goûte bon la forêt! De mon côté, j’ai choisi le duo de queue de homard et crevettes. Le tout est servi dans une mignonne mini-cocotte et baigne dans une sauce crémeuse au doux parfum d’anis. Que du plaisir en bouche. Je ne regrette pas mon choix!

Nos deux plats sont servis avec un effiloché de haricots verts et carottes sur une purée de céleri-rave et quelques mini-betteraves en complément. Tout cela cuit juste à point. Quel délice!

Déjà pleinement satisfaits de ce que nous avions mangé, nous nous laissons tenter par une crème brûlée. Non, non, pas une à deux… chacun une! Ce n’est pas le dessert le plus original, mais pour moi, un resto qui réussit sa crème brûlée, ça dit tout. La note fut plus que raisonnable, 120 $ taxes et vin compris.

Bref, inutile de vous dire que j’ai adoré l’endroit et je l’adopte officiellement! J’ai beaucoup aimé la cuisine pleine de saveurs de Gyno et sa gentillesse lorsqu’il est passé à notre table. L’ambiance détendue et le joli décor ont vraiment su me faire relaxer. Sans oublier que Nathalie et le reste du personnel nous ont offert un service des plus attentionnés.

Il y a longtemps que je cherchais un tel endroit. J’ai toujours la nostalgie de mes p’tits restos préférés alors que je vivais à Montréal. Et bien voilà,chez Gy, c’est mon nouveau petit resto préféré à Gatineau! En huit ans, je n’avais jamais eu un tel coup de cœur. J’irai certainement essayé la table du midi avec les collègues.

Lucie

Photo : Tourisme Outaouais

5 thoughts on “Ça y est, j’ai trouvé mon resto préféré à Gatineau! Gy!

  1. Je vais essayer ce resto. J’adore les bonnes tables. Je me demande pourquoi le resto-déjeûners Ben et Florentine (sur le boul. La Savane) n’existe plus. C’était fameux. Il a été remplacé par un autre dont le nom se termine par Banana et en plus de ne pas être bon, c’est très cher. J’ai été déçue ce midi. Quelle médiocrité. N’y allez pas car vous serez aussi déçus que moi.

  2. Bonjour Eliza B. Merci pour votre commentaire! Je ne savais pas que Ben & Florentine avait changé de mains et de nom. Dommage, j’aimais bien! Il faudra que je fasse le test aussi… Disons que nous ne sommes pas trop choyés côtés restos-déjeuners dans le secteur Gatineau. Les déjeuners du Toscanos sont honnêtes mais ça commence à être assez loin de chez moi. Tant qu’à m’y rendre, je préfère traverser le pont jusqu’au St-Éloi et profiter de la marche autour du Lac Leamy pour digérer.

    Pour ce qui est du Gy, j’y suis retournée la semaine dernière et c’est toujours aussi délicieux. Mon coup de coeur cette fois-ci, le thon au gingembre!

    Bon apétit et à bientôt!
    Lucie

  3. Merci! j’ai adoré le thon au gingembre ainsi qu’une salade de canard en entrée tout à fait délicieux! La carte des vins n’est pas cher! Toutefois, nous n’avons pas trop apprécié le service. La dame qui nous a servie n’était pas très acceuillante et plustôt distante. Mon copain y est retourné avec des collègues et c’était la même chose. Par contre, le chef est charmant et le serveur qui servait les deux tables près de nous était tout à fait agréable et plaisant. Croyez vous que l’on peu demander d’être servie par quelqu’un d’autre lors de notre prochaine visite? La nourriture est tellement bonne!!!

  4. Bonjour Elisabeth,
    Merci pour votre commentaire et votre intérêt pour Bouchées Doubles. Je crois que la dame qui vous a servis est la propriétaire, la conjointe du chef Gyno. Il. est vrai qu’elle n’a pas une personnalité aussi expressive que son mari mais elle a toujours été très gentille quand j’y suis allée. Je suppose, effectivement, que vous pourriez demander d’être à la table du gentil serveur. Contente que ça vous ait plu. Juste à en parler, j’ai encore le goût d’y aller! Lucie

  5. Un resto a ne jamais oublier,,celui du 51 rue St-Jacques Gatineau ,dans le Vieux Hull. GY Resto est un régal et un service impeccable . Nous avons fait 4 heures de route pour ce resto,a reprendre souvent afin de vraiment déguster un bon repas digne du chef et découvert par Louis Levesque.

Comments are closed.