En quelques bouchées : 30 ramens, le menu à l’érable de Micheline, un chien, un écureuil et une grand-mère sagace.

stock

J’ai 47 ans, mais je me souviens encore du temps ou jeune étudiant sans les sous, les ramens instantanés faisaient partie de mon alimentation,  peut-être une peu plus qu’ils ne l’auraient dû. Et si j’avais eu accès à Internet à l’époque, peut-être aurais-je trouvé cet article qui suggère trente façons de donner de la gueule à ce modeste produit !

Tout le monde devrait suivre le blogue de Micheline Mongrain Montigny. Si il y a une fille qui connaît la cuisine traditionnelle au Québec c’est elle. Et juste à temps pour le temps des sucres, elle nous offre un menu printanier aux effluves d’érable. En entrée, elle nous suggère une salade d’épinards et fèves germées, en plat principal, des côtelettes d’agneau grillées à l’érable et pour finir, une crème renversée à l’érable. À vos fourneaux!

En parlant de sirop d’érable, son histoire comporte plusieurs légendes datant du temps des Amérindiens. Un chien, un écureuil ou une sagace grand-mère seraient responsables de la découverte de cet élixir. Lisez cet article si vous voulez savoir toute la vérité !

One thought on “En quelques bouchées : 30 ramens, le menu à l’érable de Micheline, un chien, un écureuil et une grand-mère sagace.

  1. Merci, cher Antoine !
    Ayant découvert le ramen sur le tard (au début de la soixantaine !), mon répertoire de ramen revu et amélioré est encore limité : ajouts de gruyère râpé, restes de poulet, etc. Cet article me donne toutes sortes de nouvelles idées. Chouette !
    — RS

Comments are closed.